Salvia candelabrum

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.

Salvia candelabrum

stéphane » 12 Juil 2018, 11:43

En passant rapidement au Jardin des Plantes j'ai redécouvert plein de choses bien sympathiques, mais c'est assez frustrant car malgré la proximité géographique, Paris bénéficie d'un micro-climat qui permet la culture de plantes trop fragiles pour chez moi.
J'ai noté la salvia candelabrum qui était en fin de course mais suggère cependant un certain intérêt. Certains producteurs sont plus optimistes que d'autres et je voudrais savoir si vous l'avez essayée, réussie ou ratée.
Fichiers joints
salvia candelabrum.jpg
salvia candelabrum.jpg (93.79 Kio) Vu 168 fois
salvia candelabrum .jpg
salvia candelabrum .jpg (103.57 Kio) Vu 168 fois

stéphane

Avatar de l’utilisateur

Messages: 393

Enregistré le: 15 Mar 2018, 11:29

Localisation: Essonne


Re: Salvia candelabrum

Nounise » 13 Juil 2018, 09:08

Voici ce qu’en pense la pépinière "Fleurs et Senteurs" (Collection nationale de sauges). Il est à noter que la pépinière située à St Gueltas dans les Côtes d’Armor, possède un jardin conservatoire et expérimental à Arzon, dans le Golfe du Morbihan. Donc 2 climats, terrains différents pour "expérimenter" une même sauge…

A propos de "Candelabrum" : C’est une sauge arbustive
"salvia candelabrum, originaire du sud de l’Espagne, cette sauge tient son nom de son développement en forme de candélabre. Elle a un port buissonnant érigé, atteignant 1 mètre de hauteur. Sa rusticité est de l’ordre de -10°C, mais en terrain bien drainé uniquement. Elle fleurit mauve marqué de blanc en été. Cette espèce est très rarement rencontrée chez les pépiniéristes. C’est très souvent salvia interrupta qui est commercialisée sous le nom de salvia candelabrum. Si les fleurs se ressemblent, le feuillage est par contre différent et la rusticité moins bonne chez salvia interrupta. De culture peu aisée, vous n’en serez pas moins fière lorsqu’elle aura trouvé ses marques dans votre jardin."
Salvia candelabrum.jpg
Salvia candelabrum.jpg (107.68 Kio) Vu 124 fois

Nounise

Avatar de l’utilisateur

Messages: 414

Enregistré le: 06 Fév 2013, 09:50

Localisation: Finistère Nord (Haut Léon)


Re: Salvia candelabrum

Yo71 » 14 Juil 2018, 07:23

Cet extrait est très éclairant, Nounise - dommage que sa tolérance aux températures négatives ne descende pas encore un peu...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3955

Enregistré le: 06 Fév 2013, 08:35

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m


Répondre
3 messages - Page 1 sur 1