1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Alain »

Vous ne pouvez pas y aller ? C'est une plaisanterie ? C'est la fête des plantes à ne pas rater. Alors, annulez l'anniversaire de la tante Berthe, déplacez le repas de famille où d'ailleurs vous allez vous ennuyer comme un rat mort... et venez tous à Guerlesquin (avec ou sans appareil photo !!! comprend qui veut ! avec ou sans votre chien tenu en laisse).
Pour en savoir plus : http://www.journeesdesplantesdeguerlesquin.fr/
Voici la liste des exposants (y'a du beau monde !)
http://www.journeesdesplantesdeguerlesq ... exposants/
Et vous aurez droit à quelques conférences
http://www.journeesdesplantesdeguerlesq ... nferences/

Alors ? Convaincus ?
Guerlesquin-2018.jpg
Guerlesquin-2018.jpg (70.92 Kio) Consulté 2092 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Mélusine »

On verra...on verra suivant la météo du jour. Mais c’est sûr on était très contents d’y être l’été dernier. Que du beau monde !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Alain »

Suivant la météo ? Tu veux quoi ? Soleil ou pluie ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Mélusine »

Du soleil ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Elisabeth »

du soleil à condition qu'il ne soit pas trop chaud. Mais quel jour ? le samedi ou le dimanche ?
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Alain »

Pour moi, c'est évidemment le samedi.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
B22
Messages : 187
Inscription : 17 sept. 2013, 20:08
Localisation : St. Jacut de la mer (22)

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par B22 »

Nous aussi Mo et moi , ce sera le samedi , surtout que Momo sera la
Hate de revoir tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Alain »

Super...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Mélusine »

Il faisait beau à Guerlesquin aujourd'hui ! Visite un peu rapide ce tantôt mais j'ai pu rencontrer Laetitia, Alain et Anne-Marie. Louis y était m'a-t-on dit mais je ne l'ai pas vu ! Si d'autres personnes sont venues je les ai ratées surtout si c'était le matin…
Une fête des plantes remarquable dont voici mes achats avec entre autres un Lophomyrtus Little Star vu au Pellinec et recherché depuis qq temps. Et aussi un Nandina domestica Twilight de petite taille et au feuillage panaché variant du rose au vert clair.
Pièces jointes
Plantes Guerlesquin.JPG
Plantes Guerlesquin.JPG (67.22 Kio) Consulté 1826 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Mélusine »

Mes 2 chouchous :
Pièces jointes
Lophomyrtus x ralphii Little Star.JPG
Lophomyrtus x ralphii Little Star.JPG (60.89 Kio) Consulté 1814 fois
Nandina domestica Twilight.JPG
Nandina domestica Twilight.JPG (59.83 Kio) Consulté 1814 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Alain »

Quel plaisir de retrouver les ami(e)s d’Arrosoirs et sécateurs et d’autres ami(e)s jardinier(e)s mais aussi les pépiniéristes. Parmi eux, il y avait Maurice Laurent notre Monsieur Viburnum, Fabrice et Olivier toujours perchés sous leur arbre (merci à eux pour l’organisation de cette superbe manifestation), Monique Van Den Plas des jardins d’Arhada (que j’ai connue il y a une dizaine d’années sur le forum d’un certain site internet dont j’ai oublié le nom !), Christophe Le Gall des vieilles forges et tous les autres…
Guerlesquin1802.jpg
Guerlesquin1802.jpg (94.1 Kio) Consulté 1779 fois
Guerlesquin1805.jpg
Guerlesquin1805.jpg (89.51 Kio) Consulté 1779 fois
Guerlesquin1804.jpg
Guerlesquin1804.jpg (88.35 Kio) Consulté 1779 fois
Guerlesquin1803.jpg
Guerlesquin1803.jpg (86.37 Kio) Consulté 1779 fois
Salut Maurice !
Salut Maurice !
Guerlesquin1801.jpg (70.92 Kio) Consulté 1780 fois
Toujours lui !
Toujours lui !
Guerlesquin1807.jpg (50.61 Kio) Consulté 1780 fois
Oh, j’allais oublier les plantes ! Bien entendu, on était venus pour craquer un peu et on a craqué un peu plus qu’un peu…
- Physocarpus opulifolius ‘Diable d’or’. C’est le 2ème, mais tant pis. Sa place est toute trouvée dans le jardin noir.
- Sambucus nigra ‘Black Lace’. J’ai bien cru ne pas le trouver. Il remplacera ‘Toby Tristam’.
- Hydrangea serrata ‘Shigo Ogi’. Je me plains du manque de résistance des Hydrangeas à la sécheresse et les H. serrata sont de sacrés soiffards. Et on choisit chez Fabrice et Olivier un Hydrangea… serrata. Cherchez la logique !
- Kalimeris incisa ‘Blue Star’
- Petrorhagia saxifraga
- Aster ‘Neige de Grisy’
- Viburnum lusonicum ‘Oblongum’. Persistant, petites feuilles, belle floraison parfumée…
_ A cela il a fallu ajouter 7 Viburnums pour une amie jardinière qui ne pouvait pas venir. Bref, la voiture était bien chargée pour le retour !!!
Nos achats... En fait presque, car arrivés à la maison, on s'est aperçu qu'il manquait le Viburnum ! Coup de téléphone à Maurice : il était bien resté sur son stand. On le récupérera dans 15 jours. Ouf !
Nos achats... En fait presque, car arrivés à la maison, on s'est aperçu qu'il manquait le Viburnum ! Coup de téléphone à Maurice : il était bien resté sur son stand. On le récupérera dans 15 jours. Ouf !
Guerlesquin1806.jpg (101.29 Kio) Consulté 1779 fois
_ Vous l’avez compris : ce fut une superbe journée. On est arrivés un peu avant l’ouverture… on est repartis bien après la fermeture !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Lolo87 »

ça fait plaisir de voir notre Maurice :D Comme j'aurais aimé être là ! J'aurais bien été capable de craquer pour un serrata alors que les miens crèvent de soif... Tu te sens moins seul Alain ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Alain »

:lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Nounise »

Si la Journée des plantes de Guerlesquin est exceptionnelle, j’en suis repartie bien déçue… Après être passée à la caisse (nous devions être le 4ème couple) j’étais dans les toutes premières à poser une question à Maurice Laurent : "Jardin à 1 km de la mer, en hauteur, plein vent (pas de haie, ni d’arbre) et plein sud… quel viburnum pour mon jardin ?"
- Maurice : Oh vous savez j’en ai des centaines !
Bon, mais j’ai vu le viburnum tinus French White…
- Je n’ai pas de tinus ici
Ça fait rien, vous en pensez quoi ?
Sur ce arrive l’aréopage des copains/copines et je reste en plan.
Après avoir attendu quelques temps, je suggère de repasser plus tard.
- Oui d’accord, à plus tard

Et plus tard, ce sera le même topo : copains/copines. Donc info : zéro
Au fait, j’étais en présence d’un Monsieur qui prenait 7 viburnums pour une amie…

Heureusement il y avait les pépinières Cavatore avec de superbes mimosas et un vendeur pas avare d’infos. Commande prévue au printemps (une fois les tempêtes hivernales passées) pour 2 grands sujets et un Pendula.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Mélusine »

Nounise tu étais donc juste à côté d’Alain... Comment se fait-il que vous ne vous connaissiez pas ? Avais-tu reconnu le groupe d’A&S ou veux-tu rester anonyme ? N’avais- tu pas envie de te présenter ?
Après je peux comprendre ton exaspération à ne pas avoir eu un peu plus de considération et que le groupe ne soit pas passé après toi....
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Alain »

Non, on ne se connait pas. On ne s'est jamais rencontrés. On ne se connait que par l'intermédiaire du clavier. Je ne savais pas que Nounise venait à Guerlesquin. Dommage.
A ce moment là il n'y avait pas de groupe A&S mais il y avait effectivement plusieurs personnes autour de Maurice. Je ne vois pas où est le problème.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par stéphane »

Alain a écrit :Je ne vois pas où est le problème.
C'est vrai ça, traiter le client pas le mépris, où est le problème?
Par le passé, étant arrivé au départ des copains j'ai eu droit à l'attention du maître. La frustration de Nounise est compréhensible, notamment après avoir lu et et entendu tant d' éloges dithyrambiques sur le divin Momo...
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Nounise »

Le problème est que je n'ai eu aucun renseignement, aucune info, de la part de l'expert ! Qu'il ait été entouré par une cour de groupies, tant mieux, mais au moins répondre aux questions de possible acheteur aurait été "courtois".
Effectivement je ne connais personne d' A&S, et j'ignorais que le messager aux 7 viburnums était Alain.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Alain »

C'est vrai ça, traiter le client par le mépris, où est le problème?
Dire que Maurice traite des clients par le mépris est vraiment exagéré. Je le connais très bien et sur une fête des plantes il aime être entouré de ses fans. Il est comme ça. C'est vrai qu'il peut parfois donner l'impression d'être plus intéressé par les copains et copines que de vendre des plantes. Mais du mépris certainement pas.
j'ignorais que le messager aux 7 viburnums était Alain.
Dommage car j'aurais pu régler ce petit problème. D'autant plus qu'il me semble que l'on c'est parlé (je crois). J'étais simplement venu pour lui dire que je viendrai prendre les 7 viburnum en fin d'après-midi. Ce sont des plantes que je prenais pour une amie-jardinière qui ne pouvait pas venir à la fête des plantes. Je venais aussi pour en acheter un. Comme il n'était pas très disponible (!) et ne répondait pas à ma question quand je lui demandais quel viburnum choisir, je suis parti et je suis revenu plus tard quand il était seul pour le choisir.
Pour conclure, car je n'ai pas envie d'en faire toute une histoire, je pense que Maurice ne s'est pas rendu compte de ce qui se passait, trop content de retrouver ses fans. Mais je comprends la déception de Nounise.
Effectivement je ne connais personne d' A&S
A ce moment-là il y avait au moins 4 ou 5 personnes du forum dans les parages. Vraiment dommage. Quand je suis rentré à la fête des plantes, je crois que je suis resté 2 heures dans ce coin là pour papoter avec les ami(e)s d'A&S (et pas que !).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: 1er et 2 septembre à Guerlesquin (29)

Message par Nounise »

Allez, si vous le voulez bien, sujet clos. On ne va tout de même pas en faire un viburnum, par Toutatis !!
Répondre