Daphné mal en point

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.

Re: Daphné mal en point

Lolo87 » 14 Juil 2020, 20:37

Même expérience hélas et les boutures faites d'Eternal Fragrance toutes données ! Il est mort au terme de sa 6ème année mais quelle présence et quel parfum.

Lolo87

Nickette » 14 Juil 2020, 23:10

papijo a écrit:Décevants les daphnés ? Certes, mais j'ai quand même profité de la floraison et du délicieux parfum de mon daphné 'eternal fragrance' pendant 5 ans. Pas si mal...

je ne leur trouve pas tant d'intérêt! Mais tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.

Nickette

papijo » 24 Juil 2020, 14:02

Ça n'a pas traîné, le daphné 'Eternal fragrance' crevé ("parti au paradis des plantes" comme dirait AB) a été remplacé par un joli plant de Diosma hirsuta. Cette plante du pêcheur s'était bien développée récemment mais était à moitié étouffée par un phormium qui a poussé énormément. Elle sera plus à l'aise dans son nouvel emplacement.
I-IMGP5946.jpg
Diosma hirsuta
I-IMGP5946.jpg (133.56 Kio) Vu 216 fois

papijo

Localisation: Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

stéphane » 24 Juil 2020, 17:26

C'est une très jolie plante! très élégante même seulement en végétation, malheureusement pas pour chez moi.
je vois que ton aster divaricatus est aussi déjà fleuri. Et c'est un calamentha nepeta derrière? Le mien que j'ai beaucoup apprécié l'an dernier est mort ce dernier hiver. Je ne sais pas pourquoi...

stéphane

Répondre
24 messages - Page 2 sur 2 - 1, 2