Eucomis bicolor

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.

Eucomis bicolor

stéphane » 15 Sep 2018, 09:28

Voilà une plante qui me donne du mal. Je l'ai achetée à Roscoff il y a quelques années. J'ai planté un bulbe en pot qui fleurit chaque année (bouton visible fin juillet d'habitude) et deux en pleine terre, terrain drainé à sec mais enrichi à la plantation, soleil en fin d'après midi. Ceux là n'ont jamais fleuri.
J'ai rempoté celui qui était en pot dans un grand contenant et l'ai accompagné d'annuelles pour faire une belle potée. Il est devenu énorme avec de belles grosses feuilles...mais pas de fleur cette année. J'avais mis de l'engrais type géranium pour aider tout ce petit monde, mais le résultat n'est pas celui que j'attendais.
Quel est le secret?

stéphane

Avatar de l’utilisateur

Messages: 572

Enregistré le: 15 Mar 2018, 11:29

Localisation: Essonne


Re: Eucomis bicolor

marielo » 15 Sep 2018, 10:38

Les miens sont plantés en pleine terre, au soleil. Je les arrose assez régulièrement en été, et une fois pendant l'été, je rajoute un peu d'engrais pour plantes fleuries. Mes essais ont donné des plantes qui fleurissent pendant trois ou quatre ans et ensuite, je ne les vois plus réapparaître. Mais j'en replante car je les aime bien. J'ai eu Sparkling Burgundy et son beau feuillage sombre. Et j'ai actuellement les bicolores.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

marielo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2236

Enregistré le: 06 Fév 2013, 12:30

Localisation: Moselle


Répondre
2 messages - Page 1 sur 1
cron