Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par stéphane »

Dans l "orangerie"...
Ils se sont introduits en cassant la porte fenetre hier pensant accéder au reste de la maison. Du coup heureusement qu il fait doux sinon mes petites délicates auraient dû mal à supporter les nuits.
Petite précision il s' agit de bipèdes... :P
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par Mélusine »

Si je comprends bien il s’agit d’un cambriolage raté ? Pas de bol et surtout je pense qq frayeur ! Et tes petites délicates ne méritaient pas ça. Je compatis Stéphane.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par Maria »

:o il n'y a pas que certaines herbes qui soient indésirables.... :roll:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par stéphane »

Hélas pas raté ils ont trouvé une autre fenêtre...mais on s en sort pas trop mal dans le ensemble. En tout cas je crois que j' aimerais avoir a me plaindre des renards et des chevreuils :roll:
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par MDP45 »

Tu peux rajouter les sangliers à ta liste, leur population ici cette année est particulièrement importante ,encore plus que celle des chevreuils auxquels nous sommes habitués; rien de pire qu'une intrusion à son domicile............
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par lily »

Vous croyez que les chevreuils, renards et sangliers peuvent faire fuir ces fameux bipèdes?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par Alain »

C'est pas ça qui va rassurer ma femme !!! Moi, j'aurais plutôt tendance à partir en laissant tout ouvert !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par stéphane »

lily a écrit :Vous croyez que les chevreuils, renards et sangliers peuvent faire fuir ces fameux bipèdes?
Si seulement ! Bon je crois que si mon terrain était labouré par les sangliers et mes bébés arbres boulottés je serais pas trop content..cependant à choisir...
Bon désolé de faire du hors sujet mais seul à attendre le type chargé de « sécuriser » les fenêtres j avais le moral dans les chaussettes et besoin de partager mon desarroi... :oops: merci de votre « présence » :)
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par Coccinelle 56 »

Bon courage Stéphane , certainement pas facile a vivre cette intrusion :|
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par Nounise »

C'est d'autant plus rageant, qu'il y a peu de chance que les cambrioleurs soient arrêtés et punis. C'est devenu tellement courant... à Morangis (Essonne) les femmes des bipèdes relevaient les heures de départ au boulot des propriétaires, puis les hommes passaient et "ratissaient" tous les pavillons de la rue... Ils avaient mis les communes environnantes en coupe réglée.

Bon courage Stéphane et essayez de relativiser en vous disant "qu'il n'y a pas mort d'homme"... pas d'accident grave, pas de malade, pas de... Je sais, c'est facile à dire, mais difficile à vivre.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par Lolo87 »

Désolée pour ce message tardif ... Je suis bien d'accord, il y a des parasites plus acceptables que d'autres :? J'espère que la douceur de Noël saura faire oublier l'intrusion et que les dégâts occasionnés seront bien vite réparés :) Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Grandes bêtes sauvages invasives et destructrices

Message par Nickette »

Pour l'avoir vécucu il n'y a pas si longtemps que ça chez mes parents, je sais à quel point c'est dramatique! Bon courage!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre