iris hâtifs

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.

iris hâtifs

stéphane » 02 Jan 2019, 10:53

Pour libérer le sujet consacré aux voeux, je viens ici poursuivre celui sur les iris.
D'après Alain, les iris d'Algérie ne se trouvent que chez les pépiniéristes. Comme je ne croise ceux-ci qu'en fêtes des plantes printanières ou automnales, je n'ai donc évidemment jamais trouvé ces iris qui fleurissent en hiver.
D'après vous quel pépiniériste en aurait, à qui je pourrais les commander pour Saint Jean par exemple?

Par ailleurs, je vois souvent les iris reticulata, mais je n'arrive pas à me décider à acheter ces plantes de fleuriste. Ces iris sont-ils vraiment robustes et fidèles?

stéphane

Re: iris hâtifs

Mélusine » 02 Jan 2019, 12:10

Stéphane je peux te donner au printemps des iris unguicularis bleus si tu le veux bien sûr. Quant aux reticulata je les aime beaucoup et tiennent fort bien la route au fil des années.
A chacun son jardin

Mélusine

Re: iris hâtifs

stéphane » 02 Jan 2019, 12:41

Mélusine a écrit:Stéphane je peux te donner au printemps des iris unguicularis bleus si tu le veux bien sûr. Quant aux reticulata je les aime beaucoup et tiennent fort bien la route au fil des années.

;)

bon, avec les iris reticulata je vais donc me faire des petits cadeaux alors, dans les mois à venir ce n'est pas si facile. J'en ai un peu marre d'acheter des erica darleyensis à chaque fois que j'en trouve des petits pots.

stéphane

Répondre
3 messages - Page 1 sur 1