10 mythes sur les hostas

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.

10 mythes sur les hostas

Hélios » 11 Jan 2019, 11:24

Bonjour tout le monde !

J'ai lu ici et là sur le forum que certains jardiniers s'arrachent les cheveux concernant la culture des hostas, tout en adorant ces belles plantes. Je possède 6 variétés qui poussent sans problème à la mi-ombre.

Peut-être que cet article du "Jardinier Paresseux" pourra aider à avoir plus de chance avec cette espèce.

https://jardinierparesseux.com/2019/01/ ... es-hostas/
"C'est la nature qui a raison" François Couplan

Hélios

Re: 10 mythes sur les hostas

stéphane » 11 Jan 2019, 12:04

Hélios a écrit:Bonjour tout le monde !

J'ai lu ici et là sur le forum que certains jardiniers s'arrachent les cheveux concernant la culture des hostas, tout en adorant ces belles plantes. Je possède 6 variétés qui poussent sans problème à la mi-ombre.

Peut-être que cet article du "Jardinier Paresseux" pourra aider à avoir plus de chance avec cette espèce.

https://jardinierparesseux.com/2019/01/ ... es-hostas/

Oui ce jardinier aime beaucoup "démystifier"... Bon même si il est naturel d'en rajouter un peu pour pouvoir publier sur un site/blog, je voudrais confirmer le "mythe" des hostas bouffées: bleues ou pas bleues, variété bas de gamme ou" Drinking gourd", les miennes le sont bien toutes...bouffées (sauf assistance 24/24)

stéphane

Alain » 11 Jan 2019, 13:35

J'adore les Hostas mais j'ai cessé d'en planter à cause des limaces. Je n'ai pas lu l'article mais je vais le faire.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

papijo » 11 Jan 2019, 13:50

Alain a écrit:J'adore les Hostas mais j'ai cessé d'en planter à cause des limaces. Je n'ai pas lu l'article mais je vais le faire.

Peut-être que les limaces françaises ont plus d'appétit pour les hostas que leurs cousines du Québec. :D

papijo

Localisation: Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

stéphane » 11 Jan 2019, 15:22

papijo a écrit:
Alain a écrit:J'adore les Hostas mais j'ai cessé d'en planter à cause des limaces. Je n'ai pas lu l'article mais je vais le faire.

Peut-être que les limaces françaises ont plus d'appétit pour les hostas que leurs cousines du Québec. :D

Eh oui, en France on aime manger!

stéphane

Elisabeth » 11 Jan 2019, 16:16

je n'avais planté que 3 hostas 'Halcyon' soit disant résistants aux attaques de limaces. Je les ai arrachés cet automne car bouffés jusqu'à la moelle par limaces et escargots : de la dentelle moche !

N'insistons pas...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette

Elisabeth

Répondre
6 messages - Page 1 sur 1