Envie d'abricot

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Envie d'abricot

Message par stéphane »

je n'aime pas beaucoup cette couleur, mais hier soir en arrivant devant un fleuriste, j'ai cru apercevoir des héllébores abricot... Bon ce n'étaient que des primevères...
Ce matin autre fleuriste: des petits camélias abricot! non plus, juste des petits rosiers de fleuriste...
Ah je donnerais mon Alchornea davidii ou mon euonymus cornutus var. quinquecornutus pour des fleurs oranges en hiver!
je vais finir par craquer pour des primevères je pense.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Envie d'abricot

Message par marielo »

:D :D Il faut peut-être aller du côté des hamamelis...
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Envie d'abricot

Message par stéphane »

Oui je cherche de la place ET l hamamélis orange. Mais l hamamélis a besoin que le soleil tombe dessus a l' heure exacte où je suis dehors car les fleurs ne sont pas spectaculaires a un point...
Je veux donc des grosses fleurs oranges! (Si je relis ces mots au printemps je vais m évanouir...)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Envie d'abricot

Message par Louis »

J'aime tout ce qui est orange, rouille, cuivre abricot ... ;)
Il y a des Héllébores abricot mais faut les trouver. Celle que j'ai a en plus un feuillage doré :D
IMG_0524.jpg
IMG_0524.jpg (98.01 Kio) Consulté 1705 fois
Ches barnhaven il y a beaucoup de primevères avec de superbes teintes.

Comme le dit Marielo parmis les Hamamelis tu trouveras ton bonheur, regarde ici, l'hamamelis 'Cyrille' ou 'Strawberries and cream' sont proches de l'abricot.
Il y a peu de fleurs de cette couleur en hiver donc il faut se rabattre sur les feuillages comme Pseudowintera colorata, Uncinia rubra 'Belinda's find', certain Phormium, Corokia 'welsh whiskey' qui est introuvable malheureusement :roll: Des baies aussi avec l'Euonymus myrianthus et bien sur des écorces avec les Betula nigra, davurica, albosinensis, ermanii ... et le Cornus 'Anny's Winter Orange', Rubus phoencolasius..
J'ai un peu répondu à coté de la plaque vu qu'il y a presque aucune fleurs et des exotiques qui ne poussent peut-être pas chez toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Envie d'abricot

Message par Louis »

stéphane a écrit : Je veux donc des grosses fleurs oranges! (Si je relis ces mots au printemps je vais m évanouir...)
:lol: :lol: :lol:
Les hamamelis orange sont visible de loin je trouve, choisi en un avec de long pétales.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Envie d'abricot

Message par Alain »

Peut-être que tu trouveras ton bonheur dans cette série d'articles : http://arrosoirs-secateurs.com/-Du-orange-au-jardin-
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Envie d'abricot

Message par stéphane »

Merci Louis, pas à côté de la plaque du tout, ne serait-ce que pour ton hellébore qui est exactement ce que j'ai cru voir hier soir (primevères) et que je cherche . D'où vient-elle?
Je mets le pseudowinteria et les phormium de côté pour cause de froid théorique chez moi, et je n'ai plus de place pour des arbres. Mais je fonde de grands espoirs sur un bouleau albosinensis sans nom mais déjà joliment rose. Je comptais bien prospecter pour un nouveau cornus à bois, je note donc 'Anny's Winter Orange' , ainsi qu'un hamamelis à poils longs...heu, à pétales longs. j'étudie ton lien très bientôt.
Plus trop de place non plus pour l'euonymus myrianthus. J'avais fait un essai de semis, mais rien n'a levé (j'étais pourtant optimiste pour une fois) Garde-t-il ses fruits longtemps? mes autres euonymus n'ont pas encore fructifié (trop jeunes?) sauf quinquecornutus qui les a perdus assez vite.
Encore Merci!
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Envie d'abricot

Message par stéphane »

Alain a écrit :Peut-être que tu trouveras ton bonheur dans cette série d'articles : http://arrosoirs-secateurs.com/-Du-orange-au-jardin-
En effet Alain, finalement c'est une belle couleur, même s'il y a orange et orange. Ah !si le cognassier Cameo fleurissait maintenant! mais en avril je ne l'aime pas trop... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Envie d'abricot

Message par Louis »

Mon Hellebore vient de chez Delabroye ;)
Mon Euonymus est encore trop jeune, il fleurit mais pas assez pour résister aux pucerons, normalement ils tiennent tout l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Envie d'abricot

Message par stéphane »

Louis a écrit :Mon Hellebore vient de chez Delabroye ;) .
Évidemment... Moi je ne les vois qu en avril et en septembre..c est rapé pour les hellébores...
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Envie d'abricot

Message par Mélusine »

J’ai l’hellébore Apricot spotted que j’ai dû acheter chez Lepage si je me souviens bien...c’est une photo de l’hiver dernier. En ce moment il a plein de boutons comme les autres hellébores. Bientôt ça va être chouette toutes ces fleurs !
Pièces jointes
1FE3083A-0387-4AB6-AE9C-36C3EDE5C99B.jpeg
1FE3083A-0387-4AB6-AE9C-36C3EDE5C99B.jpeg (114.97 Kio) Consulté 1599 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Envie d'abricot

Message par stéphane »

Mélusine a écrit :J’ai l’hellébore Apricot spotted que j’ai dû acheter chez Lepage si je me souviens bien...c’est une photo de l’hiver dernier. En ce moment il a plein de boutons comme les autres hellébores. Bientôt ça va être chouette toutes ces fleurs !
Ah au moins eux vendent a distance ! Je garde espoir, merci !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Envie d'abricot

Message par stéphane »

Mélusine a écrit :J’ai l’hellébore Apricot spotted que j’ai dû acheter chez Lepage si je me souviens bien...c’est une photo de l’hiver dernier. En ce moment il a plein de boutons comme les autres hellébores. Bientôt ça va être chouette toutes ces fleurs !
Ils ne l ont plus!!? :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Envie d'abricot

Message par Mélusine »

Tu l’as chez Vallonchêne. Un peu chère mais comme beaucoup d’hellébores...
https://www.vallonchene.fr/fr/vente-en- ... chete.html
Chez Barnhaven il y avait une superbe double apricot mais là aussi...épuisée !
https://www.barnhaven.com/fr/hellebores ... hellebores
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Envie d'abricot

Message par stéphane »

Eh bien donc merci Mélusine ! Comme il fallait amortir les frais de livraison j en ai choisi 3( chez Vallonchene)! Je n achete que très rarement en ligne et je sais que les hellébores doivent être achetées de visu... Mais le bon sens c est fatiguant a la longue... Quelqu un a t il expérimenté les hellébores chez Vallonchene ? Je me prépare a être un peu déçu pas les couleurs réelles mais j imagine qu ils n envoient pas des plantes en fleurs de toute façon...?
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Envie d'abricot

Message par Mélusine »

J’ai suivi ton exemple Stéphane et j’en ai commandé aussi 3 chez Promesses de Fleurs ! J’aurais bien voulu la double jaune de Barnhaven... ce sera peut-être pour l’automne ou l’hiver prochain. ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Envie d'abricot

Message par stéphane »

Mélusine a écrit :J’ai suivi ton exemple Stéphane et j’en ai commandé aussi 3 chez Promesses de Fleurs ! J’aurais bien voulu la double jaune de Barnhaven... ce sera peut-être pour l’automne ou l’hiver prochain. ;)
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Envie d'abricot

Message par Elisabeth »

Mélusine, Barnhaven est présent à Andel. Tu y viens non ?

J'ai aussi vu les hellébores jaunes chez PdeF. Tu as sans doute eu ton heuchère au sucre candy chez eux. Non ?
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Envie d'abricot

Message par Mélusine »

:) Oui Elisabeth je devrais être à Andel. En espérant que la météo soit de la partie car souvent j’y ai froid ! La pépinière Barnhaven nous fait toujours le plaisir d’être présente. Ce serait étonnant qu’ils aient l’hellébore double jaune étant donnée que sur leur site elle est épuisée. :(
Pour l’hellébore apricot en effet elle vient de P.d.F. Quant à l’heuchère Silver Gumdrop présentée dans un autre sujet je l’ai trouvée dans une pépinière proche de chez moi à savoir les Pépinières du Littoral de Saint Cast-le-Guildo.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Envie d'abricot

Message par stéphane »

Comme j'ai eu une envie subite du canna iridiflora j'ai fait un tour sur PdF et, toujours pour les frais de port, j'ai acheté en plus (notamment :oops: ) une autre hellébore. Elle est décrite comme fuchsia et jaune, bon... elle a un air très abricot en tout cas.
Par ailleurs en prenant des nouvelles de ma commande chez Vallonchene, j'ai appris qu'ils envoyaient les hellébores en fleurs (j'aurais pu le lire sur le site si j'avais été plus attentif) pour vérifier les coloris. Cela me surprend agréablement et me donne l'espoir d'avoir bien du jaune et du orangé. Evidemment ces couleurs ne sont pas contractuelles et dépendent de l'oeil qui les regarde. J'ai hâte! J'ai l'impression que c'est encore Noël. Il ne faut pas prendre l'habitude par contre.
Répondre