couleurs de juin 2020

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de juin 2020

Message par stéphane »

elle est belle cette digitale! et en plus j'en ai aussi maintenant! :D
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: couleurs de juin 2020

Message par Lolo87 »

Oh la la Sana ! Je suis fan de cet alyogyne ! Est-ce cuneiformis ? Son petit cœur pourpre noyé par la pluie ... j'adore !

Bravo MDP pour les orlayas ;)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: couleurs de juin 2020

Message par Yo71 »

Je me régale devant vos photos - avec un coup de coeur entre autres pour la jolie Clématite Super Nova.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: couleurs de juin 2020

Message par Zen78 »

moi itou, petite contribution, insecticide naturel ;)
DSC00186.JPG
DSC00186.JPG (82.04 Kio) Consulté 951 fois
DSC00187.JPG
DSC00187.JPG (84.69 Kio) Consulté 951 fois
DSC00199.JPG
DSC00199.JPG (91.93 Kio) Consulté 951 fois
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: couleurs de juin 2020

Message par Sana »

Ah merci Stéphane d'avoir identifié mon penstemon !

Coccinelle, j'ai hâte que tu nous montres à nouveau ton jardin dans son sujet ! On devine des choses mais ça donne tellement envie d'en voir plus !!! ;)

Zen, quelle poésie dans tes photos ! :D
Lolo87 a écrit :Oh la la Sana ! Je suis fan de cet alyogyne ! Est-ce cuneiformis ? Son petit cœur pourpre noyé par la pluie ... j'adore !
Oui Lolo, il est chouette. Mais pari risqué !!! Je pense que c'est bien un cuneiformis. J'ai des précisions sur l'étiquette mais quasi illisibles : "jump elght" :roll:
On m'a dit qu'il était plus rustique et moins haut que les autres. :?:
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: couleurs de juin 2020

Message par Maria »

Pour moi, gros coups de coeur pour la belle clématite Super nova et pour la digitale lutéa ! :D

Quant aux Orlayas, ça fait deux années de suite que je tente d'en faire pousser mais mes semis ne donnent rien :? Les pavots somnifères ont du mal aussi chez moi, terre trop lourde et argileuse peut être.... :roll:

Et avec vos photos, je découvre aussi de très beaux hydrangéas ! :D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de juin 2020

Message par stéphane »

Maria a écrit :
Quant aux Orlayas, ça fait deux années de suite que je tente d'en faire pousser mais mes semis ne donnent rien :?
Fais comme moi! réclame des plants! :D
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: couleurs de juin 2020

Message par Laure »

Maria a écrit :Pour moi, gros coups de coeur pour la belle clématite Super nova et pour la digitale lutéa !
Idem pour moi.

Coccinelle, je ne pense pas que ce soit l'hydrangea Santiago avec la clématite (jue t'avais déjà fait la remarque) :) :) et tu pensais à Cap Sizun. "Libellule" est très beau.

Laure
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de juin 2020

Message par stéphane »

Voici quelques hydrangeas d'ici que du rose, mais faute de merles...
D'abord les macrophylla,
et dire que j'ai failli me débarrasser de Tricolore dont le feuillage était un peu moche, finalement il commence enfin à avoir de l'allure
H Tricolore.jpg
H Tricolore.jpg (101.02 Kio) Consulté 926 fois
Miss Saori me plaît vraiment beaucoup
H Miss Saori.jpg
H Miss Saori.jpg (70.16 Kio) Consulté 926 fois
Par contre il y a quelque chose qui me déplaît chez Stargazer qui m'avait pourtant tapé dans l'oeil quand je l'avait acheté. Peut-être le rose fade? je ne sais pas.
H Stargazer.jpg
H Stargazer.jpg (76.64 Kio) Consulté 926 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de juin 2020

Message par stéphane »

Les serrata:
Grayswood démarre bien cette année, alors que l'été dernier il n'avait pas fleuri. Il semble le plus vigoureux de mes serrata
H Grayswood.jpg
H Grayswood.jpg (91.96 Kio) Consulté 926 fois
Encore un blanc destiné à devenir rouge, l'an dernier il avait assez bien résisté à la chaleur
h Beni gaku.jpg
h Beni gaku.jpg (97.78 Kio) Consulté 926 fois
Une petite chose délicate qui ne paie pas de mine mais on ne peux pas avoir que des feux d'artifice au jardin
H  kocho no mai.jpg
H kocho no mai.jpg (102.19 Kio) Consulté 926 fois
Ces trois là viennent du jardin des Dentelles la dernière année avant sa fermeture :cry:
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de juin 2020

Message par stéphane »

Mon chitalpa commence à fleurir. L'an dernier il n'avait bizarrement pas trop apprécié la chaleur et/ou la sécheresse, les feuilles avaient séché, mais il avait repris du poil de la bête après quelques copieux arrosages. Je trouve les fleurs un peu pâlottes, mais il est quand même plutôt joli.
chitalpa.jpg
chitalpa.jpg (98.39 Kio) Consulté 925 fois
J'arrive à conserver cette sauge depuis quelques temps, ce plant est une bouture faite à point nommé puisque le plant d'origine avait gelé l'hiver suivant. Je viens de refaire des boutures. cette plante ne drageonne pas, contrairement à une autre qui lui ressemble beaucoup mais plus bleue et qui fleurira plus tardivement apparemment.
sauge Amistad.jpg
sauge Amistad.jpg (95.27 Kio) Consulté 925 fois
Et pour finir, cet aster ageratoides qui fleurit chaque année plus tôt alors qu'il est censé être le plus tardif... Bon, ce n'est que quelques fleurs ouvertes pour l'instant.
A Ezo murasaki.jpg
A Ezo murasaki.jpg (84.16 Kio) Consulté 925 fois
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1594
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: couleurs de juin 2020

Message par Nickette »

Et pour finir, cet aster ageratoides qui fleurit chaque année plus tôt alors qu'il est censé être le plus tardif... Bon, ce n'est que quelques fleurs ouvertes pour l'instant.
A Ezo murasaki.jpg
[/quote]
le mien aussi démarre une floraison, tout comme l'an dernier! Etonnant!!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1416
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: couleurs de juin 2020

Message par MDP45 »

[quote="Maria"]Pour moi, gros coups de coeur pour la belle clématite Super nova et pour la digitale lutéa ! :D

En plus elle est vivace!

Quant aux Orlayas, ça fait deux années de suite que je tente d'en faire pousser mais mes semis ne donnent rien :? Les pavots somnifères ont du mal aussi chez moi, terre trop lourde et argileuse peut être.... :roll:

J’ai à peu près la même terre, pour les pavots une année c’est un champs ,l’année d’après quelques uns par-ci par-là ...
Orlaya 3 échecs avant qu’une généreuse donatrice m’offre un plan ;)
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: couleurs de juin 2020

Message par papijo »

@Stéphane
'Miss Saori' très joli hydrangea ! Je ne connaissais pas avant d'en avoir vu un beau spécimen cet après-midi chez Truffaut !
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: couleurs de juin 2020

Message par Zen78 »

Savez vous qu’orlaya grandiflora est une sauvageonne du Lot? J’ai découvert cette plante en région parisienne et c’est en venant ici qu’on m’apprend qu’il y en a des champs mais je n’ai pas encore eu le bonheur de les admirer dans leur milieu.
Par contre j’ai pu reconnaître la digitale lutea d’apres ses feuilles, normal, je la cultivais dans mon ancien jardin, aux environs de Rocamadour.

Trop belle cette clématite super nova,
j’aime beaucoup la couleur de ton aster ageroides , Stéphane, je n’ai pas déménagé le blanc et mauve, Asran et ashvi, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: couleurs de juin 2020

Message par Coccinelle 56 »

Coccinelle, je ne pense pas que ce soit l'hydrangea Santiago avec la clématite (jue t'avais déjà fait la remarque) :) :) et tu pensais à Cap Sizun. "Libellule" est très beau.

Laure[/quote]
Mais tu as raison Laure , je m’en souviens maintenant c’est donc bien cap Sizun ,Santiago est donc à côté mais tout juste fleurit , faut vraiment que je pense à replacer mes étiquettes :)
Stéphane j’adore ton Stargazer
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: couleurs de juin 2020

Message par marielo »

Moi, c'est le chitalpa qui me fait de l’œil! ;) :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de juin 2020

Message par stéphane »

Je me rends compte que j'aurais pu me fendre d'une photo des fleurs... en attendant voilà un détail de la photo ci-dessus.Désolé pour la qualité de l'image.
Zen, Cet aster est vraiment très intéressant pour sa beauté et pour sa facilité (soleil ou ombre sèche il est superbe) En plus comme il s'étend j'en met à droite à gauche (le violet va avec tout!) et je peux en donner à qui en veut! ;)
On m'a donné Asran qui démarre tout doucement pour son premier printemps. Je partais du principe qu'il serait aussi résistant que sont cousin donc je ne lui ai pas fait de cadeau pour l'emplacement. Je verrai bien.
Pièces jointes
chitalpa.jpg
chitalpa.jpg (88.77 Kio) Consulté 851 fois
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: couleurs de juin 2020

Message par Yo71 »

stéphane a écrit :je peux en donner à qui en veut! ;)
:mrgreen: Me vois-tu venir, Stéphane ? Enfin, c'est une façon de parler pour l'instant, mais je finirai par monter en région parisienne ;)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: couleurs de juin 2020

Message par Yo71 »

Zen : les jolis hamacs !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre