petite nouvelle dans les Landes

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

petite nouvelle dans les Landes

Message par Plume40 »

Première édition pour celle-ci, dans une région où les fêtes des plantes se raréfient. Espérons donc que ce sera une grande réussite pour que l'expérience se renouvelle dans les années à venir. Je n'ose pas vous dire tous à Linxe... quoique !
Pièces jointes
affiche.jpg
affiche.jpg (47.95 Kio) Consulté 355 fois
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: petite nouvelle dans les Landes

Message par Alain »

Tous les jours je pense aux jardiniers du Sud. Ce n'est pas trop catastrophique ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 884
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: petite nouvelle dans les Landes

Message par lily »

C’est gentil Alain de penser aux autres jardiniers, même je ne suis pas du Sud mais seulement au dessus de la vallée du Rhône... On essaie de survivre et pour le jardin on verra plus tard! A bientôt peut être ;)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: petite nouvelle dans les Landes

Message par cecile »

Courage Lily ça va se calmer et on a eu pas mal d'eau les dernières semaines. Ici tout est bien vert. Je mets un peu d'eau dans le potager un soir sur 3 et je bouquine " au frais" . Même si je sais que chez Yo et toi il fait souvent encore plus chaud que dans le Doubs
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 884
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: petite nouvelle dans les Landes

Message par lily »

Merci Cécile! Les orages ont préféré suivre la Loire ou la Saône et ont peu arrosé notre petit coin de Charolais, parfois vu les dégâts on a été contents d’être épargnés, mais bon... c’est sec! Encore quelques jours à tenir. j’ai lu: automne précoce. Les chênes ont commencé à roussir, 1ers signes?
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: petite nouvelle dans les Landes

Message par Plume40 »

Dans les Landes, et particulièrement pour nous sur la côte, l'été a été jusqu'ici tout à fait supportable avec des pluies assez régulières et des températures raisonnables. Aujourd'hui par contre très chaud 40° et ce soir la météo annonce 31° jusqu'à 23 heures, demain un peu moins chaud et après il doit y avoir des orages. Arrivé fin août je pense que nous avons fait le plus dur.
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Répondre