“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Connaissez-vous le Limonium latifolium ? C'est une plante superbe que je vois tous les ans dans un jardin en Alsace. Je crois savoir où je vais la trouver... car je la veux !
Pour en savoir plus : https://arrosoirs-secateurs.com/Limonium-latifolium
limonium-_6_.jpg (40.06 Kio) Consulté 3145 fois
limonium-_8_.jpg (153.17 Kio) Consulté 3145 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Alain a écrit : ↑06 août 2024, 15:20
Ces hydrangeas sont superbes.
Je viens d’en perdre un… sniff. C’est Miraï. Je l’adorais. J’ai cru un moment que c’était une négligence d’arrosage car il a séché sur pied d’un coup. Et puis après coup, je crains que cela soit une maladie qui se propage car un aucuba a séché sur pied non loin de là ce printemps. Cela ressemble assez à ce qui arrive à mes ifs. Un pied en pleine santé et d’un coup, ça sèche sans crier gare. Ça craint…
Bizarre. Il faudrait que tu vois ça de plus près. Surveille !
Dans moins d'une semaine nous serons rentrés. Après presque un mois d'absence c'est toujours un peu l'angoisse.
Alain