Accessoires pratiques pour jardiniers porteurs de lunettes

Toutes les bonnes idées concernant le site ou le forum sont les bienvenues.
Valou33dcrt6

Accessoires pratiques pour jardiniers porteurs de lunettes

Message par Valou33dcrt6 »

Bonjour à tous,

En tant que jardinier portant des lunettes de vue, je rencontre souvent des problèmes lors de mes séances de jardinage : mes lunettes glissent avec la transpiration ou tombent lorsque je me penche pour travailler. Cela devient rapidement gênant et peut même être dangereux.

J'ai entendu parler de chaînes et de cordons pour lunettes qui permettraient de les maintenir en place et de les garder à portée de main. Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ces accessoires pendant le jardinage ? Sont-ils efficaces et confortables ? Avez-vous des recommandations sur des modèles spécifiques ou d'autres astuces pour éviter que les lunettes ne tombent lors des travaux au jardin ?

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !
Alain
Administrateur

Re: Accessoires pratiques pour jardiniers porteurs de lunettes

Message par Alain »

C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce problème. J'ai des lunettes et elles ne sont jamais tombées. Bizarre. Et en posant la question à un opticien.
J'aimerais bien que ceux et celles qui ont des lunettes donnent leur avis.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Marie-Claire

Message par Marie-Claire »

J'ai des lunettes qui, des fois, en tondant, s'accrochent aux branches mais c'est rare. Les sportifs ont des cordons qui "serrent" les lunettes et ce cordon passe derrière la tête. ça doit se trouver soit en magasin de sport soit chez un opticien.
Nounise

Message par Nounise »

Il faut faire resserrer les branches des lunettes par un opticien. C'est normalement gratuit si on va chez l'opticien qui nous a vendu les lunettes (chez les autres aussi... quoique...). Des lunettes bien ajustées ne doivent ni glisser, ni tomber.
valpinard

Message par valpinard »

Cela reste un problème quand on une vue "très moyenne" car si par inadvertance on accroche une branche et que les lunettes font un vol pas forcement plané il est difficile de les retrouver au milieu de la végétation. :D
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Répondre