Idées pour intégrer du lierre décoratif dans un jardin

Nous ne sommes pas paysagistes, mais on peut essayer de vous donner des idées d'aménagements ou de créations.
coco78perrin

Idées pour intégrer du lierre décoratif dans un jardin

Message par coco78perrin »

Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à des idées pour embellir un petit espace extérieur et lui donner un aspect verdoyant toute l’année. J’ai découvert les guirlandes de faux lierre et le lierre décoratif comme solutions pratiques, mais je me demande comment les intégrer de manière harmonieuse dans un jardin.

Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé du lierre artificiel pour décorer un mur, créer un brise-vue ou même aménager une pergola ? Est-ce que cela peut vraiment donner un effet naturel ? J’aimerais aussi vos avis sur les guirlandes lumineuses en lierre pour une ambiance chaleureuse le soir.

Merci pour vos conseils et vos idées déco ! 😊
marielo

Re: Idées pour intégrer du lierre décoratif dans un jardin

Message par marielo »

Bonjour!!

J'avoue que, personnellement, je n'aime pas les plantes artificielles. Il existe plein de persistants qui, en pleine terre ou en pots, suivant la place dont vous disposez, vous permettraient d'avoir un environnement vert toute l'année. Et ensuite, pourquoi ne pas simplement entortiller des guirlandes lumineuses autour d'une ou plusieurs plantes?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Nickette

Message par Nickette »

Bonjour je suis d'accord avec Marielo. D'autant que l'artificiel se ternira à la lune, au soleil, à la poussière. Il existe des lierres très décoratifs qui feront l'affaire toute l'année.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Alain
Administrateur

Message par Alain »

Quelle idée de mettre du lierre artificiel. Alors que le lierre naturel (qui pousse vite et est comme chez moi un peu envahissant) peut être très joli. Il existe des variétés décoratives intéressantes et superbes. https://arrosoirs-secateurs.com/Les-lierres-Hedera
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Administrateur

Message par Alain »

“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre