première fois...

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
Al-56
Messages : 249
Inscription : 09 févr. 2013, 14:38
Localisation : Morbihan

Re: première fois...

Message par Al-56 »

Bonjour et bienvenue à toi Natalie, j'ai parcouru ton blog, joli travail et de belles scènes dans ton jardin. Tu as bien de la chance d'avoir un aussi grand terrain ;) tu as de quoi rêver en XXL!!!
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: première fois...

Message par fuchsia »

Bonsoir et bienvenue Nathalie :) Ton jardin est vraiment très intéressant :) du beau travail, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: première fois...

Message par Françoise »

Bonjour !

Comme je suis émerveillée ! quel charme..
La gloriette est vraiment superbe.. bravo au constructeur.. à la conception..
Je rêve d'une telle merveille.. mais c'est toujours reporté jusqu'ici..

j'aime énormément le coté champêtre, les associations.. un naturel, domestiqué certes
mais respecté..

Notre climat à nous est plus froid, mais pour le reste.. le sol est chez nous assez comparable.
Nous avons aussi beaucoup de rosiers en commun.
(Quel Grootendrost chez vous ?)

Je suis admirative des photos d'écureuil, pour ma part, je n'arrive pas à les saisir aussi joliment.

La jolie promenade en sous bois.. le plancher n'est-il pas trop glissant ?

Merci de partager toutes ces expériences..

Une petite question pour commencer, d'où vient l'inspiration ? d'où viennent les coups de cœurs ?
Bravo et j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
revesdejardin
Messages : 39
Inscription : 09 nov. 2013, 21:35
Localisation : jardin situé en Bresse
Contact :

Re: première fois...

Message par revesdejardin »

tibouchina a écrit :bonjour et bienvenue à une voisine. J'ai fait un petit tour sur ton blog, les roses sont magnifiques
Un grand bonjour et un grand merci ! j'ai effectivement adopté un certain nombre de rosiers mais la plupart sont encore très jeunes et ont moins d'un an mais certains m'ont déjà donné de jolies fleurs alors...même si la quantité n'y était pas , j'ai eu la joie d'avoir la qualité de certaines d'entre elles !
<<Ils ont échoué parce qu' ils n'avaient pas commencé par le rêve...>>
Nicholas Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
revesdejardin
Messages : 39
Inscription : 09 nov. 2013, 21:35
Localisation : jardin situé en Bresse
Contact :

Re: première fois...

Message par revesdejardin »

Françoise a écrit :Bonjour !

Comme je suis émerveillée ! quel charme..
La gloriette est vraiment superbe.. bravo au constructeur.. à la conception..
Je rêve d'une telle merveille.. mais c'est toujours reporté jusqu'ici..

j'aime énormément le coté champêtre, les associations.. un naturel, domestiqué certes
mais respecté..

Notre climat à nous est plus froid, mais pour le reste.. le sol est chez nous assez comparable.
Nous avons aussi beaucoup de rosiers en commun.
(Quel Grootendrost chez vous ?)

Je suis admirative des photos d'écureuil, pour ma part, je n'arrive pas à les saisir aussi joliment.

La jolie promenade en sous bois.. le plancher n'est-il pas trop glissant ?

Merci de partager toutes ces expériences..

Une petite question pour commencer, d'où vient l'inspiration ? d'où viennent les coups de cœurs ?
Bravo et j'aime beaucoup
Tous vos compliments me touchent beaucoup... j'ai beaucoup de rêves dans la tête et j'ai la chance d'avoir du temps pour en exaucer la plupart, l'inspiration c'est mon jardin qui me la donne chaque jour, je n 'ais qu'à me laisser guider...je tente au mieux de respecter la nature et mon environnement et tente également de garder l'esprit campagne du lieu... mon rosier grootendorst est celui qui est rose foncé, il est tout jeune et ne m'a pas beaucoup donné de fleurs cette année...et vous avez raison, la promenade en sous-bois sur le ponton devient risquée par temps de pluie !! merci à vous d'être venue me rendre visite et, je le souhaite, à très bientôt !
<<Ils ont échoué parce qu' ils n'avaient pas commencé par le rêve...>>
Nicholas Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: première fois...

Message par Maria »

Bonjour Nathalie !

quel merveilleux jardin ! très naturel, très doux, et ce plan d'eau ! :shock: :P j'adore !
merci de partager avec nous tes expériences et ton blog, que je vais suivre avec beaucoup d'interêt ! :)

j'ai bien aimé ta présentation : "je tâtonne, je plante, je déplante, je cède à des achats compulsifs mais ne le regrette jamais" ;) tu as manifestement attrapé le même virus que moi ! mêmes symptômes ! :lol:

quelle chance d'avoir un si grand terrain ! de quoi laisser libre cours à ses rêves jardiniers, enfin, à ses rêves de jardin ! ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: première fois...

Message par sophie »

Bonjour et bienvenue ! ;)
Pour quelqu'un qui "tâtonne", ça me semble particulièrement réussi ! Tes roses sont superbes. :P
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
revesdejardin
Messages : 39
Inscription : 09 nov. 2013, 21:35
Localisation : jardin situé en Bresse
Contact :

Re: première fois...

Message par revesdejardin »

Merci beaucoup sophie ! C'est très gentil d'être passée me voir ! je nage encore en eaux troubles sur le site et ne semble pas très douée pour arriver à communiquer, c'est pourquoi j'ai écrit un billet sur mon blog pour remercier de toutes ces visites , en espérant que ceux qui sont venus reviennent !!!
En attendant, je tente de visiter tous les profils et les blogs de ceux qui m'ont écrit... et il y a vraiment du talent et des idées chez de nombreux jardiniers...
Très amicalement,
Nathalie
<<Ils ont échoué parce qu' ils n'avaient pas commencé par le rêve...>>
Nicholas Shakespeare
prunus
Messages : 27
Inscription : 28 oct. 2013, 11:10
Localisation : Manche. Région de Granville

Re: première fois...

Message par prunus »

bonjour

je n'ai pas l'habitude des forums je prefere etre dans mon jardin

j'ai rencontre alain sur le stand de momo a saint jean , et aussi une des inconditionelles de momo que je rencontre regulierement depuis des annees , elle habite pres de chartres . ensuite la venue d'alain et voila je me lance ,vous avez tous l'air tres sympa , je ne sais pas mettre les photos sur l'ordi desolee!!

j'habite dans la manche en normandie j'ai un grand jardin j'aime beaucoup les arbres et les arbustes

comme vous je plante , je deplace de 50cms ou a l'autre bout du jardin ce qui donne lieu a des scenes epiques ! jardiniere classique
Avatar de l’utilisateur
revesdejardin
Messages : 39
Inscription : 09 nov. 2013, 21:35
Localisation : jardin situé en Bresse
Contact :

Re: première fois...

Message par revesdejardin »

bonjour Prunus !
Je comprend ta discrètion habituelle car moi-même, il y a fort peu de temps que je parviens à sortir de l'univers de mon jardin et que je surmonte mon mutisme admiratif devant d'autres jardins... je n'ai pas eu la chance de rencontrer Alain mais on ne peut qu'être charmé de l'accueil générale que l'on reçoit sur ce site...et rassure toi, mettre une photo relève du combattant pour les personnes comme nous qui débutons dans le Net !!! mais...tout arrive lorsque l'on persiste, alors dans l'attente de belles photos de ton jardin...
amicalement,
Nathalie
<<Ils ont échoué parce qu' ils n'avaient pas commencé par le rêve...>>
Nicholas Shakespeare
Répondre