première fois...

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
revesdejardin
Messages : 39
Inscription : 09 nov. 2013, 21:35
Localisation : jardin situé en Bresse
Contact :

première fois...

Message par revesdejardin »

Bonjour à tous et à toute ! je me présente : Nathalie, jardinière passionnée par toutes les beautés que nous offre Dame Nature... mon jardin est encore assez jeune puisque la plupart des plantations n'ont que trois petites années... j'ai la chance de disposer d'environ 10 000 m2 dans le département de l'Ain, je tâtonne, je plante, je déplante, je cède à des achats compulsifs mais ne le regrette jamais, bref je suis loin d'avoir acquit la sagesse légendaire du jardinier mais j'adore toutes les émotions que m'apporte mon jardin et souhaite les partager avec d'autres personnes toutes aussi passionnées et bénéficier des conseils avisés de jardiniers aguerris ! Amicalement ...



http://revesdejardin.blogspot.fr/
<<Ils ont échoué parce qu' ils n'avaient pas commencé par le rêve...>>
Nicholas Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: première fois...

Message par tibouchina »

bonjour et bienvenue à une voisine. J'ai fait un petit tour sur ton blog, les roses sont magnifiques
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: première fois...

Message par marielo »

Bonjour et bienvenue Nathalie! :D Je me suis bien reconnue dans ta présentation ;)
revesdejardin a écrit :je tâtonne, je plante, je déplante, je cède à des achats compulsifs
On a hâte d'en savoir plus sur ton jardin :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
revesdejardin
Messages : 39
Inscription : 09 nov. 2013, 21:35
Localisation : jardin situé en Bresse
Contact :

Re: première fois...

Message par revesdejardin »

HOU LA LA ! merci de vos messages de sympathie ! il n'y a pas que dans le jardin que je tâtonne mais également sur Internet auquel je n'ai accès que depuis un an .. ma présence virtuelle quand à elle ne date que d'à peine un mois (date de création de mon blog) et il n'y a que quelques jours que j'ose sortir de mon mutisme admiratif devant les jardins d'autres internautes... alors il faudra me pardonner si je ne suis pas tout à fait "au point" et que j'ai quelques difficultés à communiquer...à très bientôt et encore merci de votre compréhension ! :roll:
Nathalie
<<Ils ont échoué parce qu' ils n'avaient pas commencé par le rêve...>>
Nicholas Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: première fois...

Message par Simone »

Bonjour Nathalie et bienvenue à toi

Wouah!! 10 000m2, magnifique, de quoi s'éclater!
Pour te donner des idées pour une telle surface, va voir sur le net le jardin du Bois Marquis à Vernioz 38, j'ai fait un mini reportage de photos sur A&S
à bientôt
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: première fois...

Message par Viviane79 »

Bienvenue Nathalie, je viens de faire un petit tour sur ton blog et je dois dire que tu as un magnifique terrain de jeu. Pour un jeune jardin, il y a déjà de très jolies scènes ( au printemps en particulier )
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: première fois...

Message par Coccinelle 56 »

Bonjour et bienvenue Nathalie , quelle merveille ton jardin.... un vrai coin de paradis :)
BRAVO...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
pad42ol
Messages : 311
Inscription : 19 mai 2013, 14:23
Localisation : travail dans le rhone, jardin dans la loire (42)

Re: première fois...

Message par pad42ol »

Ton jardin (parc) à l'air vraiment magnifique!
Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: première fois...

Message par Multiblue »

Bonjour Nathalie,
Je suis passée par ton jardin et quelle belle balade ! :) tu le dis tout jeune et pourtant je le trouve déjà bien planté. J'aime l'ambiance et les jolies scènes au bord de l'eau propices à la rêverie.....
Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: première fois...

Message par Elisabeth »

bonjour et bienvenue à toi Nathalie . Ton jardin est superbe et inspirant .

A bientôt
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: première fois...

Message par calou »

Bonjour et bienvenue sur ce site gourmand :lol:
Rêve de jardin, en effet le titre est superbement choisi avec ces 10 000m2 carré à 'coloniser' :lol: . De quoi pouvoir en effet laisser libre cours à toutes les envies sans modération ;) . Quelle chance ;) . Et sur ce site il y a mille merveilleuses idées à exploiter :D . Pour moi et mon petit jardin ça tourne cependant à l' obsession :lol: car avant je me satisfaisais de mon jardin avec ses plantes relativement communes pour la majorité. Maintenant je rêve de petites merveilles découvertes sur le site mais pas de place donc il faut déplanter et recommencer :lol:. J'avais pourtant avouer à mon cher et tendre il y a deux ans que j'allais me calmer car plus de place et au final je suis juste passé de l'étape du jardin commun à l'étape du jardin rêvé :D . Et ça évoque bien une phrase de ton blog avec cette histoire de seconde vie :lol: :lol: :lol: .
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: première fois...

Message par cecile »

Bonjour et bienvenue à une "presque" voisine. Un grand jardin... déjà bien fleuri me semble-t-il
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7474
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: première fois...

Message par Alain »

Aucun problème si tu as des soucis sur le forum pour mettre des photos ou si tu as besoin de conseils. Tu peux m'écrire en privé à aets@orange.fr (c'est l'adresse de contact). Je ferai ce que je peux pour t'aider.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7474
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: première fois...

Message par Alain »

Je viens d'aller faire un tour ton blog. Pour quelqu'un qui tâtonne c'est plutôt sympa. Si tu veux, je peux faire un lien vers ton blog sur une de mes pages de liens. Il suffit de me demander.
http://arrosoirs-secateurs.com/Des-blogs
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
ker-asie
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2013, 21:55
Localisation : 56390 (Région de Vannes)
Contact :

Re: première fois...

Message par ker-asie »

suite à votre passage je suis donc passé sur le vôtre de blog, quelle collection de rosier, et votre jardin a l'air très sympa, il faut savoir que nos jardins sont en constante évolution planter déplanter tout le monde le fait c'est justement l’intérêt d'un jardin de ne pas être statique
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. » Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: première fois...

Message par Laure »

Bonjour Nathalie,

C'est un vrai plaisir de parcourir ton blog. Quelle chance d'avoir une telle surface et un si beau décor! Et pour ne rien gâcher, de bénéficier d'un assistant aussi talentueux (que j'aime ta gloriette!)

Laure
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: première fois...

Message par marie56250 »

Je viens de parcourir toutes les pages de ton blog que j'aime beaucoup. il est très agréable à lire et que dire du jardin, des massifs, des décorations et des vues :D bravo, il est superbe et a nécessité certainement beaucoup de travail.

Quelle douceur dans les photos, j'aime beaucoup, je vais le mettre dans mes blogs à suivre :D
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: première fois...

Message par Mimi22 »

Bonjour Nathalie et bienvenue,
ton jardin semble bien intéressant, et déjà bien habité avec toutes les petites bêtes qui passent.
Quel bonheur d'avoir un étang, reste à investir dans une petite thermos et passer des heures de contemplation ...
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: première fois...

Message par Yo71 »

Bienvenue revesdejardin : avec une surface pareille, les rêves vont en effet pouvoir déployer leurs ailes - et ils ont l'air d'avoir déjà bien commencé...
Voilà qui vient "renforcer" la frange orientale du forum ;)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Bailili
Messages : 57
Inscription : 09 févr. 2013, 00:31
Localisation : Près de Flers, 61

Re: première fois...

Message par Bailili »

Bonjour,
Moi aussi, j'ai été faire un p'tit tour —enfin plutôt un grand tour— dans ton jardin. Que 3 ans et pourtant on dirait un jardin "adulte". Quel travail ! Bravo !
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. (Fred Allen)
Répondre