Un jardin de curé ... sans curé - Partie 2

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Un jardin de curé ... sans curé - Partie 2

Message par Diabolo »

Nous y trouvons aussi des rosiers en masse, sur tige ou buissonnants, des camélias, rhodo et autres hortensia, 2 magnolias à grandes feuilles, des petits arbres nishiki, des hibiscus, et de superbes pivoines mauves, sans compter des roses trémières pourpres dont j’ai récolté les semences et fait des heureux autour de moi.
Roses trémières: imaginez tous les boutons en fleurs ....
Roses trémières: imaginez tous les boutons en fleurs ....
Roses trémières.jpg (114.88 Kio) Consulté 1730 fois
Roses trémières pourpres, tout simplement superbes, avec une floraison jusque bien tard en saison! coupées avec regrets en automne ....
Roses trémières pourpres, tout simplement superbes, avec une floraison jusque bien tard en saison! coupées avec regrets en automne ....
roses trémières pourpres - gros plan.jpg (79.57 Kio) Consulté 1730 fois
J’espère voir fleurir les camellias (les fiches d’Alain vont me servir) mais je pense en déplacer au moins deux : ils ont été plantés à 50 cm l’un de l’autre alors que la taille adulte en conditions optimales approche les 3 m ! Et de nombreux boutons sont tombés : soit manque d’eau en été pour des plantes mises en terre récemment, soit c’est le vent : les hauts murs en béton favorise une sorte de vortex venteux.
L'hibiscus, un garde manger royal, et une floraison à couper le souffle tout l'été. Certains hibiscus n'ont pas fleuri: à surveiller cet été ...
L'hibiscus, un garde manger royal, et une floraison à couper le souffle tout l'été. Certains hibiscus n'ont pas fleuri: à surveiller cet été ...
fleur d'hibiscus comme garde manger.jpg (69.19 Kio) Consulté 1730 fois
Il y a aussi un hôtel à insecte fait maison: photo viendront cet été ...

Ah ben zut, la photo mystère de la maison sera pour la partie 3 ...

Bien cordialement,
Diabolo
Avatar de l’utilisateur
chantal25
Messages : 310
Inscription : 06 févr. 2013, 15:52
Localisation : Isle sur le Doubs - Franche Comté

Re: Un jardin de curé ... sans curé - Partie 2

Message par chantal25 »

Bonsoir Diabolo ;)
Un petit diablotin pour le forum ? :D
En tout cas une présentation agréable et pleine d'humour...et
bienvenue : plus on est de fous....plus on s'amuse !
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers:
le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
Pierre Daninos
Répondre