Grands travaux de Printemps ....

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Grands travaux de Printemps ....

Message par nana du manoir »

Bonjour tout le monde ; je n'ai pas consulté le forum de puis au moins une semaine , beau temps oblige :P et je me rend compte que beaucoup d'entre vous ont écrit quand même. Quel courage :roll: Personnellement après une bonne journée de jardinage c'est dodo :evil: l: Heureusement que le métro ne passe pas à ma porte ça serait bien sûr métro ,boulot , dodo ou bobo au dos . Je pense avoir un peu de temps (et de courage...)pour passer quelques photos presque insolites :Dicentra tout petit mais déja en fleur , quelques tulipes bien sûr et les thunbergenias qui s'annoncent magnifiques :lol: A biantôt Nana
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Grands travaux de Printemps ....

Message par MClaireo »

Repose toi et prends soin de toi un peu Nana, ton travail attendra. Le jardin se transforme tous les jours à cette période. Toujours agréable de voir l'évolution de son jardin, si tu visionnes les photos de tes massifs et tes plantations des années passées çà te motivera encore plus. ;)
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Grands travaux de Printemps ....

Message par Lolo87 »

Ici aussi, c'est les gros chantiers : 3 jours complets à arracher le lierre sur 10 m de murets en pierre sèche. Deux paires de gants pour rosiers y sont passés avant que j'aie l'idée d’utiliser un outil formidable : le couteau à désherber Dewit. Sa lame plate et munie d'une sorte de crochet est idéale pour passer entre les pierres et déloger l'intrus.
Cet après-midi nous avons commencé l'abattage d'un énorme et très vieux laurier cerise d'environ 7 m de haut aux troncs multiples. De nombreuses heures seront nécessaires pour en venir à bout en faisant le moins de dégâts possibles aux arbustes du voisinage et pour évacuer toutes les branches. Pô drôle :?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Grands travaux de Printemps ....

Message par Alain »

Petite remarque : plus les gens jardinent, plus ils fréquentent le site. En un mois la fréquentation a pratiquement doublé.
En regardant l'audience, je peux vous dire que vous jardiner depuis 15 jours environ.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Grands travaux de Printemps ....

Message par Mimi22 »

Ah ça c'est très drôle :-)
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Grands travaux de Printemps ....

Message par calou »

Bonjour Nana :) . Courage pour tes grands travaux, tu en seras plus que remercié d'ici peu ;) .Et tu nous posteras des photos ;) .
Ici fini ce genre de labeur et maintenant c'est plus de l'entretien et des évolutions. Et des changements il y en a depuis que j'ai découvert ce site ;) . J'ai 6 nouveaux arbustes à découvrir pour la plupart plantés à l'automne dernier et un bon petit lot de vivaces :D . J'ai hâte :D . Il n'empêche que ce n'est pas forcément évident quand il faut évacuer un sujet d'une plate-bande sans faire trop de dégâts alentour ;) pour le remplacer par un autre .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Grands travaux de Printemps ....

Message par Sana »

Ah oui, courage Nana ! La pluie arrive, tu vas pouvoir faire une pause bien méritée !!! Et contempler les premières feuilles... ;)
Répondre