Petit jardin de ville en Essonne

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par stéphane »

C'est Photoshop utilisé très basiquement...
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par stéphane »

j'en profite pour mettre quelques images avec notamment les abord de la terrasse où l'on peut déjeuner. Il y a là en bordure du massif des pots de plantes à protéger l'hiver ou des annuelles (notamment un merveilleux bégonia tubéreux jaune ( :shock: :lol: )
autour terrasse.jpg
autour terrasse.jpg (106.8 Kio) Consulté 1024 fois
. ainsi que toutes mes boutures. Pas idéal esthétiquement, mais facile à surveiller.
Deux vues de l'arrière de la maison, une du fond du jardin (qui n'est pas bien loin comme vous voyez ;) ) et une tout près
maison.jpg
maison.jpg (97.68 Kio) Consulté 1024 fois
La masse verte sur la maison est un imbroglio de glycine et du rosier Madame Carrière. Du boulot en perspective
maison .jpg
maison .jpg (106.57 Kio) Consulté 1024 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par stéphane »

Et un aperçu de mon voisinage que je tente de camoufler de mon mieux
vigne.jpg
vigne.jpg (117.65 Kio) Consulté 1022 fois
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par marielo »

Très joli!!! :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par Laure »

J'aime beaucoup. Les photos de l'arrière sont magnifiques. Le jardin a l'air densément planté. Tu m'épates de trouver encore à chaque fois de la place pour de nouvelles venues.

Laure
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par stéphane »

Laure a écrit : Tu m'épates de trouver encore à chaque fois de la place pour de nouvelles venues.

Laure
Moi aussi :lol: mais là je viens de faire un peu de place en évacuant à la campagne ce qui ne se plaisait pas trop ou qui était décevant (hydrangea Vasterival, pierris, sorbus Munda, cornus kousa (6ème plantation), fothergilla) donc ça va me faire un peu de place.
Je cherche même un bel arbuste pour une bonne place soleil l'après midi et sol relativement frais.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par Sana »

Superbe, magnifique ! Tes plantes sont suffisamment distantes les unes des autres pour qu'on les distingue parfaitement mais elles se mêlent bien les unes aux autres aussi. Tes choix sont judicieux ! Bref, c'est un endroit vraiment plaisant. (si j'osais... Je te demanderais bien des photos du bassin... :oops: )
Quant à ton décor non voulu, j'imaginais bien pire : ZI avec usines et panneaux publicitaires !!! :lol: Vu ce que tu en avais dit. Franchement, c'est jouable comme fond. Pas du tout choquant en tout cas.
Merci pour ces très jolies photos (d'ailleurs, tu n'aurais pas fait de gros progrès dans le maniement de l'appareil ??? :lol: )
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par hanabi »

Je ne vais pas être très original en me joignant aux louanges déjà faites ! ;) :lol:
Il y a quelque chose de "British" dans ton jardin et peut-être la maison aussi, et quand on parle de jardin, c'est un éloge ! En effet il y a à la fois une luxuriance qui fait la part belle aux ambiances naturelles et des détails qui révèlent la préciosité de certains végétaux. On remarque des feuillages originaux qui s'entremêlent avec grâce et juste ce qu'il faut de floraisons pour illuminer et ponctuer l'ensemble sans le surcharger. Tout semble fluide, harmonieux et cohérent. Bravo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par Lolo87 »

Ah mais oui, tu sais ménager le suspense en nous dévoilant petit à petit ton petit coin de paradis et le plan nous éclaire ! Je souscris à chacun des propos des uns et des autres :D
En plus, grâce à ta possibilité d'aller planter ailleurs, pas de stress et ainsi tu peux continuer à te faire plaisir avec de nouvelles plantes ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par stéphane »

Merci beaucoup !
@sana :lol: :lol: :lol: les photos ont été faites par ma femme ce matin!
Je ferai volontiers des photos du bassin. Il est sur un dessin régulier avec des pots autour.

Pour l entourage, on ne voit pas là le pire. Le grand bâtiment du fond est en briques à l origine, mais la partie qui donne sur ma parcelle a été cimentée il y a longtemps et donc d ans un état déplorable mais le ravalement s annonce. Je vous en fais grâce...

L idée du plan était très bonne, ça aide vraiment à visualiser

@lolo oui un de mes plaisirs c est de trouver des semis d arbre dans les jardins et arboretums donc ça va me permettre a me faire plaisir, même sans en profiter au jour le jour.

Évidemment on ne photographie par les zones de chaos, et il y en a chez moi, je dois notamment arracher les plants de tomates cerises qui ont envahi tout un coin.

Enfin tous ces compliments font bien plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par stéphane »

Voici le petit bassin, bien rempli avec les dernières pluies.
Malheureusement une fois la végétation disparue je dois protéger ses habitants de visite des hérons avec du treillis soudé.
Les pots servaient à l'origine à éviter les chutes de jeunes enfants dans l'eau, mais a présent il servent à augmenter ma capacité d'accueil de plantes, surtout fleuries. Les pots sont malheureusement un peu trop dépareillés, j'essaie d'harmoniser un peu au gré des occasion pour supprimer le plastique sombre.
Excusez l'aspect négligé de l'herbe, ma femme n'a pas eu le temps de tondre... ;)
Pièces jointes
bassin.jpg
bassin.jpg (106.24 Kio) Consulté 944 fois
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par Dane Sarah »

Je retrouve toujours avec plaisir les jardins des uns et des autres .Grâce à ton plan, Stéphane on s’invite de plus en plus chez toi , avec une vue d’ensemble , ce qui est particulièrement intéressant . Tu as de très belles plantes . J’envie tes connaissances , illimitées semble t- il , associées à une recherche trépidante :D
Une belle passion/ Un beau jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par stéphane »

Dane Sarah a écrit : J’envie tes connaissances , illimitées semble t- il :D
:lol: :lol: chaque visite de jardin ou d'une pépinière un peu "pointue" me rappelle à quel point je connais peu de chose...
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par stéphane »

je ne sais pas si c'est approprié mais c'est tellement moi, que je ne peux résister à partager.
156808457_10158069673025496_7741874839493565359_n.jpg
156808457_10158069673025496_7741874839493565359_n.jpg (43.31 Kio) Consulté 787 fois
Pour les non anglophones :
Qui sommes nous? Des jardiniers!
Que voulons nous? Toutes les plantes!
Où les mettrons nous? On Sait pas!
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par Nickette »

:D :D :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par marielo »

C'est tellement ça!! :lol: :lol: :lol:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par MDP45 »

Encore un qui "tourne" dans son jardin pot en mains!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par papijo »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par Maria »

:lol: :lol: :lol:

ah ! j'adore ! je fais partie du club ! :lol:

Et merci pour les photos de ton jardin Stephane ! :D
c'est vraiment très joli ! Plein de beaux feuillages, des plantes choisies, qui s'harmonisent ensemble mais gardent néanmoins chacune leur caractère. C'est très réussi ! :D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Petit jardin de ville en Essonne

Message par mamycrêpes »

Je vois que tu as un joli petit bassin. Tu l'as creusé et y a installé une bâche ou c'est un bassin pré-formé ? Merci de ta réponse. Je suis tentée d'en installer un, mais je ne sais pas trop comment me lancer.
Répondre