Jardin avec vue

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)

Re: Jardin avec vue

Sana » 05 Mai 2021, 09:04

C'est très gentil à vous, merci !!! ;)

Yo, je pensais que tu trouvais mon dessin digne d'un musée !!! :o Cela dit, ça aurait pu : l'art est très subjectif :lol: :lol:

Plus sérieusement, je dois changer d'ordinateur bientôt et je vais refaire mon plan avec un logiciel correct. J'aurai moins honte !!!

Sana

Sana » 05 Mai 2021, 09:09

mimi1931 a écrit:C'est le voisin qui aurait dû la faire. Ce sont tout de même ses vaches.

Mimi, je te rejoins... Mais je prends le bon côté des choses : le jardin est bien plus agréable maintenant car le nord, c'était le côté "moche". Par exemple, il y a le compteur électrique (près du fil à linge, coin technique sur le plan). Ce qui fait que la personne qui venait relever, venait dans le jardin ! Maintenant, c'est derrière la palissade. Pareil pour le compteur d'eau.

Là, on cache tout et on se sent nous-mêmes plus "chez nous"...

Sana

mimi1931 » 05 Mai 2021, 09:38

Evidemment, si cette palissade est chez toi, le voisin n'est pas concerné.
Bravo pour les travaux.

mimi1931

Sana » 05 Mai 2021, 09:53

Merci ;) .
Bah, il est un peu concerné quand même puisque son champ borde notre terrain. Il doit clôturer mais il a du mal à bien le faire. Pas grave...

Sana

Yo71 » 05 Mai 2021, 13:21

Au moins, là, as-tu fait à ton goût...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Maria » 05 Mai 2021, 13:57

Sana, moi aussi je suis admirative du travail effectué ! :D
la palissade a beaucoup de charme et ajourée elle garde de la légèreté.
c'est vraiment une belle réalisation.
J'aime aussi le fait qu'elle comporte des passages mais situés dans des décrochements sur les côtés, c'est malin ;)
et puis, c'est bien une séparation entre le jardin paysager et les parties techniques et fils à linge.
Pour en revenir à ton plan, moi aussi je le trouve très beau comme il est, en tous cas pas besoin de nouvel ordi et logiciel pour faire mieux ;)
"Nous autres, jardiniers, vivons en quelque sorte en avance sur le présent" Karel Capek

Maria

stéphane » 05 Mai 2021, 19:45

C est très beau, je suis bien d accord ! Espérons que ce soit durable...dur de motiver un ado pour refaire ce qui a déjà été fait ;)

stéphane

Sana » 07 Mai 2021, 13:55

Merci Stéphane ! :D
Oui oui, ça va tenir un moment ! Mais j'ai de la chance avec mon ado : il est très serviable et désintéressé ! Parfait quoi ! :mrgreen:
J'ai déjà commencé à la garnir, cette palissade. Je mettrai des photos plus tard.

Sana

Sana » 07 Mai 2021, 13:57

Merci Maria ;) !
Maria a écrit:ajourée elle garde de la légèreté.

Idée de mon mari. Si c'est moins lourd pour l'oeil, ça l'est aussi pour les poteaux... Et comme j'y fais pousser des grimpantes, on ne nous verra plus malgré les "trous"...

Sana

Sana » 07 Mai 2021, 13:59

Yo71 a écrit:Au moins, là, as-tu fait à ton goût...

Près d'ici, il y a une grande palissade en tôle ondulée verte et blanche d'au moins 3 m de haut entre deux jardins. J'ose espérer que les deux voisins aiment...! :lol: :roll: :o

Sana

Yo71 » 07 Mai 2021, 16:19

Le fait de laisser du jour donne aussi moins de prise au vent, le cas échéant.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

papijo » 07 Mai 2021, 17:18

Sana a écrit:Près d'ici, il y a une grande palissade en tôle ondulée verte et blanche d'au moins 3 m de haut entre deux jardins. J'ose espérer que les deux voisins aiment...! :lol: :roll: :o

On ne sait pas si les voisins aiment cette palissade, mais en tout cas, s'ils ne s'aiment pas, ils sont bien protégés des potentielles querelles de voisinage. :lol:

papijo

Localisation: Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

Sana » 07 Mai 2021, 18:12

:lol: Là c'est certain !!!

stéphane a écrit:Pourrais tu nous donner des nouvelles en images de ton kalopanax? cet arbuste me fait vraiment de l'oeil même si je n'ai pas d'idée de quoi en faire...

Alors, les nouvelles... Eh bien 1 des 2 branches est normale et l'autre en est restée au stade de bourgeons... En soi, ce ne serait pas dramatique d'avoir une seule branche mais j'aimais bien 2... :(
kolo1.jpg
kolo1.jpg (141.36 Kio) Vu 313 fois
kolo2.jpg
kolo2.jpg (139.33 Kio) Vu 313 fois

Laure a écrit:Egalement admirative de ton plan et intriguée par la "ruine" et le puits. Nous as-tu déjà montré ce coin?
Laure

Laure, j'ai pensé à toi : avant qu'il n'y ait trop de feuilles dans les arbres, voici la ruine. Le puits n'est pas photographiable aujourd'hui (du matériel pas loin, à ranger)

ruine1.jpg
ruine1.jpg (124.44 Kio) Vu 313 fois

Sana

Sana » 07 Mai 2021, 18:13

ruine.jpg
ruine.jpg (147.49 Kio) Vu 312 fois

Sana

lily » 07 Mai 2021, 21:25

Mais comment fais tu Sana pour que ce soit toujours aussi joli?
Il me semble que tu choisis en priorité des arbustes à feuillage clair, c’est très lumineux, j’aime beaucoup!

lily

marielo » 08 Mai 2021, 07:15

Et cela donne déjà une incroyable impression d'opulence pour un jardin aussi jeune! Superbe!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

marielo

Yo71 » 08 Mai 2021, 07:36

C'est exactement ce que je me disais : cette profusion de feuillages de toutes formes et de toutes couleurs, c'est somptueux ! Quel cadre !

Yo71

MDP45 » 08 Mai 2021, 09:27

Dis Sana n’as-tu pas un pouvoir magique? Entre le travail effectué, la profusion, l’harmonie des plantations,on rêve . Mamycrèpe disait se remettre à la broderie ou au bridge, un certain forumeur me conseille souvent de poursuivre au tricot quand j’échoue ....
Je crois qu’il a raison quand je vois ta splendide réalisation :D

MDP45

Sana » 08 Mai 2021, 10:29

Un grand merci à vous ! ;)

Effectivement, je choisis mes plantes en fonction du feuillage (j'oublie souvent de demander comment seront les fleurs). Mais j'ai abusé sur les feuillages dorés et ça ne rendait pas très bien. L'hiver dernier, j'ai donc fait le ménage en intégrant seulement quelques clairs dans le foncé. Logique me direz-vous... Mais ça change tout. Ils sont mis en valeur au lieu de créer une masse insipide.

C'est vrai qu'il y a une forme d'opulence. J'ai eu la chance de pouvoir apporter plusieurs centaines d'arbustes déjà "matures".

Enfin, je suis contente d'une chose : j'ai trouvé la structure qui manquait jusqu'à maintenant. Les parterres dont je parlais et que je montrais ici le 7/09 ont bien été refaits dans leur intégralité. Pas seulement refaits, carrément réorientés. C'est beaucoup mieux ainsi et je me ferai une joie de vous montrer tout ça dès que la saison aura commencé. Les plantes n'ont pas encore compris que sur le calendrier, on était au printemps !

MDP45 a écrit:Dis Sana n’as-tu pas un pouvoir magique? Entre le travail effectué, la profusion, l’harmonie des plantations,on rêve . Mamycrèpe disait se remettre à la broderie ou au bridge, un certain forumeur me conseille souvent de poursuivre au tricot quand j’échoue ....
Je crois qu’il a raison quand je vois ta splendide réalisation :D

:lol: J'évite juste de mettre mes échecs en photo... Mais il y en a beaucoup ! 8-)
Moi aussi j'ai droit à mes pauses tricot !! :mrgreen:

Sana

stéphane » 09 Mai 2021, 19:59

Que dire de plus? En tout cas je suis fan du kalopanax, je me demande si je pourrais lui trouver une place ici, mais j en doute...
Moi aussi ce sont les feuillages qui déterminent les acquisitions le plus souvent. Mais avec ton espace tu peux les mettre en valeur sans faire de cacophonie.

stéphane

Répondre
289 messages - Page 13 sur 15 - 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15