Des exotiques persistantes

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Des exotiques persistantes

Message par marie56250 »

Bonjour,

J’ai planté il y a 10 ans au fond de mon jardin plusieurs Phormium Yellow wave que j’aime beaucoup.

Sauf qu’ils commencent à avoir une taille monstrueuse et commence à gêner mon voisin.

J’envisage de les enlever et de les remplacer par des exotiques persistants qui prendront moins de place, moins d’1,50 de hauteur.

J’ai un yucca bridge edge et deux cordylines Australis. Auriez vous des Phormium ou des yucca moins volumineux à me conseiller ou d’autres exotiques persistants, en sachant que je recherche une hauteur d’1 m à 1,50 ?
Merci bien.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Des exotiques persistantes

Message par stéphane »

A l'Ombre des Figuiers propose une sélection de phormiums et certains sont indiqués pour 1m. Mais je ne peux pas parler d'expérience...
Dans le style Yucca (rostrata est sublime mais il pousse finalement assez vite...) et cordyline, il y a les dasylirions, j'ai le d. longissimum depuis le printemps seulement. Il doit pousser lentement, mais internet le fait aller jusque 2 m quand même (mais en combien de temps?)
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Des exotiques persistantes

Message par marielo »

Peut-être aller voir du côté des Aloe. Par exemple, Aloe Striatula est donné pour persistant et assez rustique...
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Des exotiques persistantes

Message par Elisabeth »

Bonjour Marie,

va voir sur le site des pépinières de Kerzar'ch. Ils ont un bel assortiment de phormium et la pépinière est superbe : une idée de sortie pour vous.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Des exotiques persistantes

Message par marie56250 »

stéphane a écrit :A l'Ombre des Figuiers propose une sélection de phormiums et certains sont indiqués pour 1m. Mais je ne peux pas parler d'expérience...
Dans le style Yucca (rostrata est sublime mais il pousse finalement assez vite...) et cordyline, il y a les dasylirions, j'ai le d. longissimum depuis le printemps seulement. Il doit pousser lentement, mais internet le fait aller jusque 2 m quand même (mais en combien de temps?)

Merci Stéphane , je vais étudier tes proposition et aller voir à l’ombre des figuiers.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Des exotiques persistantes

Message par marie56250 »

[quote="marielo"]Peut-être aller voir du côté des Aloe. Par exemple, Aloe Striatula est donné pour persistant et assez rustique...[/quote]

Merci Marielo, je n’avais pas pensé aux Aloé, je vais regarder.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Des exotiques persistantes

Message par marie56250 »

Elisabeth a écrit :Bonjour Marie,

va voir sur le site des pépinières de Kerzar'ch. Ils ont un bel assortiment de phormium et la pépinière est superbe : une idée de sortie pour vous.

Bonsoir Elisabeth, j’ai visité Kerzar’ch une seule fois et très rapidement. Je vais essayer d’aller faire un tour.
La vie est une bougie dans le vent.
Répondre