Tailler un prunus Kojo-no-Mai ?

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.

Tailler un prunus Kojo-no-Mai ?

marielo » 28 Nov 2021, 13:05

J'ai planté il y a une dizaine d'années, à mes tout débuts, un prunus Kojo-no-mai devant la fenêtre de la cuisine. La jardinerie m'avait alors assuré qu'il ne dépasserait pas 1,5m. Mais voilà, 10 ans plus tard, il est devenu bien plus grand et, d'une part, il nous prend beaucoup de lumière dans la pièce, d'autre part, il nous bouche la vue sur le jardin. J'ai essayé l'automne dernier de le déplacer. Mais peine perdue, il y a une grosse racine qui descend tout droit, je n'ai pas réussi à le bouger. Donc dernière possibilité , l'élaguer sur une bonne quarantaine de centimètres. Pensez-vous que mon prunus y survivra? Et si oui, quelle est la période la plus propice pour le tailler?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

marielo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3185

Enregistré le: 06 Fév 2013, 12:30

Localisation: Moselle


Re: Tailler un prunus Kojo-no-Mai ?

Alain » 28 Nov 2021, 13:29

Oui, tu peux le tailler mais bien entendu juste après la floraison car il fleurit sur les pousses de l'année précédente. Si tu le tailles maintenant, tu compromets la floraison.
http://arrosoirs-secateurs.com/Prunus-incisa-Kojo-no-mai
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6911

Enregistré le: 05 Déc 2012, 15:54

Localisation: Morbihan. 1 km de la mer.


Répondre
2 messages - Page 1 sur 1