Cornus hongkongensis

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.

Re: Cornus hongkongensis

Zen78 » 10 Juin 2021, 22:51

Voici le mien, je ne vois pas de nouvelles feuilles. ????
DSC01066.JPG
DSC01066.JPG (75.66 Kio) Vu 96 fois

qu'en pensez vous ? Cet emplacement a l'air de lui convenir non ?

Zen78

Localisation: Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

papijo » 11 Juin 2021, 09:37

Zen78 a écrit:Voici le mien, je ne vois pas de nouvelles feuilles. ????
qu'en pensez vous ? Cet emplacement a l'air de lui convenir non ?

Il a forcément de nouvelles feuilles. Mais, comme tous les arbustes à feuillage persistant il est parfois difficile de distinguer l'ancien feuillage du nouveau. Sur mon spécimen c'est assez net, les nouvelles feuilles poussent tout à l'extrémité des tiges, et sont de couleur bronze au départ.
Sinon les problèmes que j'observe chez moi viennent peut-être du fait que mon spécimen est dans une situation bien dégagée, donc pas bien abrité ni du vent ni du soleil ? Enfin, pour l'instant il a l'air d'aller plutôt mieux, tant pis pour le manque de floraison cette année, j'attendrai l'an prochain !
@Stéphane, je trouve que ton Cornus est bien différent sur ta photo du 4 juin 2021 et celle du 28 juin 2020.

papijo

Localisation: Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

stéphane » 11 Juin 2021, 11:01

@Papijo, tu trouves? à part la différence d'épanouissement des bractées, je ne vois pas trop... Et entre la différence de date ( 3 semaines) et le retard de cette année, ça me semble normal que les fleurs soient moins avancées.
Je l'ai redressé avec un tuteur j'espère qu'il va commencer à prendre de la hauteur cette année, mais comme Zen je n'ai pas remarqué les nouvelles pousses. Peut-être après la floraison? je ne me souviens plus.

stéphane

Répondre
63 messages - Page 4 sur 4 - 1, 2, 3, 4