Picea pungens glauca globosa

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Picea pungens glauca globosa

Message par Yo71 »

Bonjour !

J'ai implanté au printemps un picea pungens glauca globosa en trichant éhontément sur la jungle de Stéphane. Or, le sujet non seulement ne grandit guère, mais en plus présente des parties sèches (branches du dessous). Pourtant, on ne peut pas dire que l'été ait été sec, et en plus, il a été arrosé.

Que lui arrive-t-il à votre avis ? C'est grave ? Que faire ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Picea pungens glauca globosa

Message par stéphane »

Quand tu dis qu'il ne grandit guère, c'est une petite pousse ou rien du tout. Dans le premier car c'est normal, les premières années il est très lent. sinon il lui faut peut-être s'installer.
Pour le dessèchement des branches, est ce important? A quel moment cela s'est-il produit? une attaque d'araignée rouge? je n'en ai jamais vu sur le mien mais certains conifères y sont sensibles... par temps sec normalement :?
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Picea pungens glauca globosa

Message par Yo71 »

Merci Stéphane. Le temps de prendre des photos, qui valent mieux qu'un long discours :
Picea 1.jpg
Picea 1.jpg (122.34 Kio) Consulté 781 fois
De profil :
Picea 2.jpg
Picea 2.jpg (95.58 Kio) Consulté 781 fois
De dessus :
Picea 3.jpg
Picea 3.jpg (89.6 Kio) Consulté 781 fois
Le sol est tout nu parce que je viens tout juste d'enlever une grande série de pousses de mélisse (ce qui m'a permis de voir les zones "cuites" du picea). Il sera paillé dans les jours qui viennent.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Picea pungens glauca globosa

Message par stéphane »

A ta place je couperais tout ce qui est sec pour voir si ça évolue. Pour le moment ce n'est pas trop préjudiciable. Croisons les doigts
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Picea pungens glauca globosa

Message par Yo71 »

Je vais suivre ton conseil et le garder à l'oeil, merci.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre