Fête des mères

Le bon geste au bon moment !
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 879
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Fête des mères

Message par lily »

Elles est passée... et je n’ai raccourci aucune vivace.
Quelles sont celles qui sont passées sous vos ciseaux? Chrysanthèmes? asters? J’essaierais bien aussi certains Sédums qui s’avachissent facilement avant de fleurir et d’autres?
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1408
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Fête des mères

Message par MDP45 »

Je l’ai fait hier sur asters mais pas toutes les tiges d’un même pied, certains chrysanthèmes surtout Emperor of China qui prospère beaucoup , et hop boutures je « cercle » les sédums, j’ai relevé le niveau. Je ne recouperais pas du tiers à la fête des pères.
En fait la météo particulière depuis début avril fait que nos bonnes vieilles habitudes....
J’applique le dicton de mon grand-père pour les rosiers « Taille tôt,taille tard taille en mars» et bien cette année je commence seulement à voir des boutons floraux...
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3254
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Fête des mères

Message par marielo »

J'ai taillé la moitié des tiges de mes Penstemon. C'est la première fois que je le fais mais ils s'avachissaient. J'espère ne pas le regretter.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Fête des mères

Message par stéphane »

J espère que tu nous donneras le résultat pour les penstemons Marielo, car c est vrai que les hybrides a grandes fleurs n ont pas trop de tenue. Je n aurais pas osé les tailler par contre car la floraison est pour bientôt... normalement
Moi je ne taillerai probablement qu un grand sedum en pot qui est bien mais quand je lui laisse son port naturel.
Les gastéropodes se chargent ici du Chelsea crop sur certains Asters, rudbeckias et chrysanthèmes...
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Fête des mères

Message par Sana »

Ici, j'ai testé sur les Phlox Maculata Natasha. Sans certitude...
Répondre