Tailler les epimediums

Le bon geste au bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Tailler les epimediums

Message par Laure »

C'est le moment de tailler l'ancien feuillage des epimediums. Ne tardez pas! Je m'y prends toujours trop tard et dois me mettre quasiment à plat ventre pour épargner les jeunes pousses très fragiles. C'est la première année que je le fais à temps et c'est nettement moins fastidieux et plus rapide.

Laure
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Tailler les epimediums

Message par Alain »

Oui, il ne faut pas tarder pour laisser le temps au feuillage jeune de se reformer avant la floraison.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Tailler les epimediums

Message par Danylines »

Merci, justement je me posais la question.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Tailler les epimediums

Message par papijo »

Rappel très utile ! J'ai rasé l'ancien feuillage il y a quelques jours, et en effet les nouvelles tiges florales commençaient à sortir au ras du sol, j'ai dû en couper quelques-unes. :(
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Tailler les epimediums

Message par stéphane »

Je m'apprêtais à dire que je gardais les feuillages pour en profiter le plus longtemps possible (je n'en ai pas des hectares donc couper les feuilles moches en épargnant les nouvelles pousses ne me prend pas beaucoup de temps) mais je me suis aperçu ce matin que la neige ou le froid avait complètement cramé la plupart d'entre eux. Je vais donc pouvoir les raser sans scrupule ce WE.
Répondre