Paillis de cosses

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Paillis de cosses

Message par Malie »

Paillis de cosses.jpg
Paillis de cosses.jpg (143.88 Kio) Consulté 1422 fois
J'ai trouvé à la minoterie du paillis de cosses d'avoine (je crois !) , j'en ai pris et je l'ai étalé en couche épaisse dans les grands pots ... je craignais un peu que le vent n'éparpille tout ça , mais pas du tout ... est ce que quelqu'un en ai déjà utilisé ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Paillis de cosses

Message par Alain »

Non, j'utilise de la cosse de sarrasin.
5 € le sac nettement plus gros qu'un grand sac de terreau (achat groupé dans une minoterie du Morbihan).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Paillis de cosses

Message par Malie »

Alain a écrit :Non, j'utilise de la cosse de sarrasin.
5 € le sac nettement plus gros qu'un grand sac de terreau (achat groupé dans une minoterie du Morbihan).
il y en a aussi , mais je préfère la teinte plus claire que le sarrasin et le même prix
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Paillis de cosses

Message par Alain »

Je trouve la cosse de sarrasin qui a la couleur de la terre plus discrète. Affaire de goût.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre