utilisation broyeur

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: utilisation broyeur

Message par Koukoula »

Bonjour

j'ai lu que certains apportaient les cartons en déchetterie…..perso ils passent au broyeur après avoir retiré tous les rubans adhésifs et plastiques….comme tout le reste, ronces rosiers……. je ne vais jamais en déchetterie porter des végétaux tout est recyclé dans le jardin.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: utilisation broyeur

Message par mimi1931 »

Alain puisqu'on revient sur le sujet, j'aimerais te poser unes question.
Je crois que tu as le même broyeur que moi. J'essaye aussi de broyer au fur et à mesure, mais je dois tout de même attendre que les feuilles sèchent, sinon, ça bourre.
Que fais-tu des petites branches? J'ai une haie de nitidas et une autre de lavandes. Jusqu'à présent, je mets les tontes au pied de ma haie d'ifs en bordure de rue. A la longue, ça se décompose
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: utilisation broyeur

Message par Koukoula »

Suite

En cherchant j'ai trouvé tout un tas de carton, le plus long a été de vérifier qu'il n'y avait pas d'agrafes et retirer tous les rubans adhésifs, pour moi le résultat vaut bien tout un tas de paillage vendu dans le commerce.
Pièces jointes
broyat de carton5.jpg
broyat de carton5.jpg (136.07 Kio) Consulté 3156 fois
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: utilisation broyeur

Message par Maria »

mimi1931 a écrit :Alain puisqu'on revient sur le sujet, j'aimerais te poser unes question.
Je crois que tu as le même broyeur que moi. J'essaye aussi de broyer au fur et à mesure, mais je dois tout de même attendre que les feuilles sèchent, sinon, ça bourre.
Que fais-tu des petites branches? J'ai une haie de nitidas et une autre de lavandes. Jusqu'à présent, je mets les tontes au pied de ma haie d'ifs en bordure de rue. A la longue, ça se décompose
Chez nous aussi, rien ne se perd :
Les petites branches très souples, par exemple les coupes de haies ou de petits arbustes sont laissées au sol, étalées sur la pelouse et tout passe dans la tondeuse. Les paniers de tonte sont soit vidés sur le tas de compost, soit directement étalés dans les plate-bandes entre les arbustes ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: utilisation broyeur

Message par mimi1931 »

Maria...c'est l'inconvénient d'avoir un robot !!!
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: utilisation broyeur

Message par Maria »

mimi1931 a écrit :Maria...c'est l'inconvénient d'avoir un robot !!!
ah oui, en effet, le robot ne va pas apprécier ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: utilisation broyeur

Message par mimi1931 »

Alain, j'ai le même broyeur que toi. Il vient de m'arriver une chose incompréhensible: Le moteur tourne à l'envers. Je t'assure, ce n'est pas un canular.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et que faut-il faire?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: utilisation broyeur

Message par Alain »

Manquait plus que ça !!! Tu vas me porter la poisse !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: utilisation broyeur

Message par Nickette »

D'après mon mari, Patrick donc, c'est sûrement parceque le bouton marche arrière est bloqué
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: utilisation broyeur

Message par mimi1931 »

Cela pourrait-être une explication, mais comment le débloquer?
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: utilisation broyeur

Message par stéphane »

mimi1931 a écrit :Cela pourrait-être une explication, mais comment le débloquer?
un marteau :D
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: utilisation broyeur

Message par mimi1931 »

Mon fils a trouvé sur un forum que je n'étais pas la première à qui ça arrivait. Il parait que c'est réparable et que ça viendrait du circuit imprimé (il y en a partout). Le truc, c'est de trouver un réparateur.
SophieT
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2019, 09:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: utilisation broyeur

Message par SophieT »

Coucou Jean on a bloggé à ce sujet si tu veux :)
Jean45 a écrit :Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un broyeur de branche et j'hésites entre un modèle thermique plus efficace mais beaucoup plus lourds par contre... et un modèle électrique.

J'hésites entre celui ci : Broyeur électrique makita UD2500 qui va être tout simple, moins efficace (le diamètre accepté n'est pas très elevée

et un broyeur de végétaux thermique 15 cv qui va être plus performant sans aucun doute mais pour le déplacer cela va être galère...

Je ne sais pas trop quoi choisir et j'aimerai votre avis svp.
Dans mon cas c'est beaucoup de la branche de taille que je dois broyer, thuya, fruitier donc le diamètre des branches n'est pas énorme mais plutôt en quantité. J'ai peur qu'avec le thermique et son poids ce soit une galère.
"Il faut cultiver son jardin" (Candide, de Voltaire) - 1ha en Gironde de mon côté :shock: Bloggeuse à mes heures sur des thématiques Jardin et bricolage. Maman comblée.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: utilisation broyeur

Message par mimi1931 »

Puisqu'on revient sur ce sujet, j'ajoute ,puisque Alain a le même, et que mon fils, au lieu de le réparer m'en a acheté un autre qui était en promotion à brico-dépot. On s'est aperçu trop tard que la référence n'était pas la même. C'est le modèle en dessous et je le trouve moins performant,mais il m'est utile tout de même.
On pense que mon problème vient de ce qu'il était branché en continuité. Un orage a eu raison de lui.
Répondre