broyeur de végétaux

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Répondre
fafa
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2013, 18:50
Localisation : une petite ville de l'Allier .En Auvergne.

broyeur de végétaux

Message par fafa »

J'avais envisagé l'acquisition d'un broyeur de végétaux, je dis bien, j'avais, car trouver le modele qui correspond à ses besoins semble très difficile au vu de ce qui se dit sur le sujet. Je cherchais un modèle pour broyer essentiellement des tiges et du feuillage de vivaces mais aussi des branches de tailles d'arbustes. Si vous avez un modele pour cet usage qui vous donne toute satisfaction, je prends!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: broyeur de végétaux

Message par Alain »

Moi, j'ai le viking GE 250 et j'en suis très content
viking.jpg
viking.jpg (18.25 Kio) Consulté 8352 fois
Rien à voir : l'adresse internet que tu as dans ton profil est certainement fausse. Regarde bien. Cela peut-être ennuyeux si quelqu'un veut te contacter.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: broyeur de végétaux

Message par cecile »

J'ai le même et j'en suis très contente.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: broyeur de végétaux

Message par Yo71 »

Viking GE 345 ici, qui me donne toute satisfation, pour broyer feuillage comme branches d'arbustes.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: broyeur de végétaux

Message par Simone »

A mon avis la puissance d'un broyeur doit être adaptée à la surface et à l'âge du jardin,
Je m'explique pour l'âge, pour que chaque arbre ou arbuste ait son espace vital et ne soit pas "dévoré" par ses voisins, la main du jardinier doit souvent tailler
Mon jardin, par exemple, a une bonne trentaine d'années et fait 5 000 m2, donc je taille chaque année et cela fait beaucoup de branches à broyer
Pour cela, nous avons opté pour un broyeur thermique de 5.5 ch et passons des branches d'un diamètre de 7/8cm
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Laetitia
Messages : 55
Inscription : 06 févr. 2013, 09:14
Localisation : Cotes D'armor
Contact :

Re: broyeur de végétaux

Message par Laetitia »

J'ai aussi un Viking et j'en suis vraiment très contente .
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: broyeur de végétaux

Message par Viviane79 »

De même que Simone , en raison de la surface , du nombre et de la taille des arbres et arbustes nous avons choisi un broyeur thermique 8 cv marque MTD ( c'est le 2ème ). Efficace mais un peu bruyant. Pour petit jardin un broyeur électrique devrait suffire .
Dernière modification par Viviane79 le 06 avr. 2013, 21:52, modifié 1 fois.
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Jane
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2013, 16:42
Localisation : Région parisienne

Re: broyeur de végétaux

Message par Jane »

Un broyeur m'intéresse mais je n'ai pas trop de place pour le stocker ! Quel est l'encombrement de ces Vikings ?
fafa
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2013, 18:50
Localisation : une petite ville de l'Allier .En Auvergne.

Re: broyeur de végétaux

Message par fafa »

J'ai trouvé 2 vendeurs de la marque Viking, et j'ai vu le modèle GE 250. Un seul petit problème : son prix ! Question encombrement c'est très raisonnable vu qu'il haut mais pas large. Poids 27 kg. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: broyeur de végétaux

Message par Rhapsodie »

Je fais la même recherche et me demandais si l'occasion était une bonne solution pour ce type d'outillage :?:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: broyeur de végétaux

Message par cecile »

C'est sûr que c'est un réel investissement mais je n'ai ce broyeur que depuis un an et je ne regrette pas. Il fonctionne très souvent. Comme il n'est pas lourd et qu'il roule , on peut le sortir facilement et c'est moins bruyant que ce que je craignais.
Pour les occasions j'imagine que c'est comme pour beaucoup de choses, il faut voir au cas par cas mais le bon c...doit bien proposer ce genre de choses, non?
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: broyeur de végétaux

Message par marielo »

Je viens de faire l'acquisition d'un Bosch à turbine. Mais avec moins d'une semaine de recul, je n'ai pas encore eu le temps de lui trouver des défauts ;) Je crois qu'il ne faut pas trop lésiner sur la puissance de l'appareil. Mais c'est vrai que c'est assez cher à l'achat.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: broyeur de végétaux

Message par Rhapsodie »

Nous avons donc trouvé ce week-end le Viking GE 250 d'occasion sur un site bien connu (BC pour ne pas le nommer). Moitié prix :P peu usagé et tout près de chez nous... il ne reste qu'à croiser les doigts pour qu'il soit aussi fiable qu'un neuf :roll: :)
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: broyeur de végétaux

Message par hanabi »

Tu nous tiendras au courant, Rhapsodie !
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: broyeur de végétaux

Message par Rhapsodie »

Franchement l'outil est extrêmement basique, il s'agit juste d'affuter les lames, voire de les retourner. Bref la petite révision réalisée par mon mari n'avait rien de très complexe... juste espérer que le moteur soit lui en bon état. Nous avons testé avec quelques branches et feuillages de rosier (ce que nous avons sous la main dans notre courette de ville)... magique! et pas trop bruyant... je vous tiendrai au courant lorsque nous l'aurons utilisé dans des conditions plus "extrêmes" :lol: ... enfin plus cohérentes avec un usage normal ;)
Avatar de l’utilisateur
Bailili
Messages : 57
Inscription : 09 févr. 2013, 00:31
Localisation : Près de Flers, 61

Re: broyeur de végétaux

Message par Bailili »

Hello,
J'ai acheté le mien (idem, le Viking 250) dans les mêmes conditions que Rhapsodie il y a un peu plus d'un an et je peux dire qu'il tourne a plein régime depuis. Aucun souci. Je prends bien soin de le nettoyer après chaque usage et c'est tout.
Cordialement
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. (Fred Allen)
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: broyeur de végétaux

Message par Rhapsodie »

Merci Bailili! :P
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: broyeur de végétaux

Message par Rhapsodie »

Expérimenté aujourd'hui même ... Ça marche! Bonheur d'utiliser du paillis maison! :D
Avatar de l’utilisateur
Bailili
Messages : 57
Inscription : 09 févr. 2013, 00:31
Localisation : Près de Flers, 61

Re: broyeur de végétaux

Message par Bailili »

Bravo !
Hier, j'ai rempli 2 brouettes rien qu'avec les centaurées fanés et quelques branches d'aubépine.
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. (Fred Allen)
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: broyeur de végétaux

Message par calou »

Génial les infos :D car mon broyeur à moi jusqu'à présent c'était ma tondeuse :lol: . Efficace d'ailleurs mais pas génial pour la lame :P . Mais c'est l'ancienne tondeuse, lourde et à essence. Depuis j'en ai une à batterie dont je suis entièrement satisfaite. Toutefois je pensais investir aussi dans un broyeur ;) et envoyer la vieille tondeuse à la retraite :lol:. Donc merci à tous pour vos commentaires sur le sujet :D
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre