Daphné mal en point

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Daphné mal en point

Message par Lolo87 »

Même expérience hélas et les boutures faites d'Eternal Fragrance toutes données ! Il est mort au terme de sa 6ème année mais quelle présence et quel parfum.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Daphné mal en point

Message par Nickette »

papijo a écrit :Décevants les daphnés ? Certes, mais j'ai quand même profité de la floraison et du délicieux parfum de mon daphné 'eternal fragrance' pendant 5 ans. Pas si mal...
je ne leur trouve pas tant d'intérêt! Mais tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Daphné mal en point

Message par papijo »

Ça n'a pas traîné, le daphné 'Eternal fragrance' crevé ("parti au paradis des plantes" comme dirait AB) a été remplacé par un joli plant de Diosma hirsuta. Cette plante du pêcheur s'était bien développée récemment mais était à moitié étouffée par un phormium qui a poussé énormément. Elle sera plus à l'aise dans son nouvel emplacement.
Diosma hirsuta
Diosma hirsuta
I-IMGP5946.jpg (133.56 Kio) Consulté 2099 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Daphné mal en point

Message par stéphane »

C'est une très jolie plante! très élégante même seulement en végétation, malheureusement pas pour chez moi.
je vois que ton aster divaricatus est aussi déjà fleuri. Et c'est un calamentha nepeta derrière? Le mien que j'ai beaucoup apprécié l'an dernier est mort ce dernier hiver. Je ne sais pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Daphné mal en point

Message par Alain »

Et un Daphné odora 'Aureomarginata' de plus qui est en train de crever ! Mais ce sera le dernier.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre