un bon livre sur le potager?

Il n'y a pas qu'internet... Faites-nous profiter de vos lectures.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

un bon livre sur le potager?

Message par marielo »

Ma fille et mon gendre viennent de s'acheter une maison avec un grand jardin. Ce sont de vrais urbains ayant toujours vécu en ville et en appartement. Mais ils sont très "développement durable", "zéro déchets", et enthousiastes à l'idée de consommer les produits de leur jardin.


Pour Noël, ils m'ont demandé de leur offrir un livre sur le potager. En avez-vous un à me conseiller? Qui traiterait aussi de la permaculture, des légumes amis (il me semble qu'on peut éviter certaines attaques de nuisibles en combinant intelligemment les cultures...), bref des façons très écologiques de produire au potager...
Je ne leur serai pas d'une grande aide: dans mon potager, on ne trouve que des fraisiers, des radis, des tomates, des courgettes, bref que des trucs qui poussent tout seuls. En plus, ils sont installés bien loin de la Moselle (en Auvergne). Et si, à la maison, j'ai beaucoup de livres sur les jardins d'agrément, je n'ai rien sur les potagers.

Donc merci d'avance si vous pouvez guider la Mère Noël dans ses choix ;) :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: un bon livre sur le potager?

Message par Elisabeth »

Xavier MATTHIAS vient de sortir un livre sur le potager (c'est sa spécialité) qui devrait correspondre point par point à ce que tes enfants recherchent. Je n'en connais pas le titre malheureusement.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: un bon livre sur le potager?

Message par Alain »

Je viens taper "Xavier Matthias livre potager" chez Google et on a tout ce qu'il faut.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: un bon livre sur le potager?

Message par marielo »

Merci beaucoup. Je vais pouvoir faire un choix éclairé! :) :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Marc
Messages : 8
Inscription : 26 août 2020, 14:16
Localisation : France

Re: un bon livre sur le potager?

Message par Marc »

Bonjour,
J’espère bien que vous avez déjà fait le bon choix de votre livre, mais dans le cas contraire je vous conseille "Xavier Matthias livre potager". Celui-ci est très intéressant et riche en information. Sinon, j’admire beaucoup l’initiative de votre fille et votre gendre à l'idée du "développement durable", "zéro déchets". En fait, notre environnement c'est notre support de vie.
Répondre