maman lucane

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

maman lucane

Message par stéphane »

je ne suis pas peu fier de participer à ce thème des bébêtes (Yo tu peux bien rire :lol: ) mais je peux dire que la mienne est la plus grosse!
J'avais vu le papa deux jours plus tôt mais je n'avais pas mon téléphone sur moi.
Celle-ci l'a échappée belle, la touffe de liriope venait de se prendre un coup de couteau pour être divisée.
Pièces jointes
lucane.jpg
lucane.jpg (75.2 Kio) Consulté 1183 fois
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: maman lucane

Message par Yo71 »

Belle prise ! Je salue ton courage (tes doigts sont tout près, quand même) :lol:

C'est une chance d'en voir et d'en avoir dans le coin - et c'est tôt en saison !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: maman lucane

Message par stéphane »

Yo71 a écrit :Belle prise ! Je salue ton courage (tes doigts sont tout près, quand même) :lol:

C'est une chance d'en voir et d'en avoir dans le coin - et c'est tôt en saison !
Mais oui c'est vrai ça! :lol: en tout cas depuis tout petit on m'a appris à m'émerveiller de ces bestioles...
Je ne sais pas pourquoi, les trucs à carapace ne me dégoûtent pas trop. Mais je n'ose imaginer à quoi ressemblent leurs larves :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: maman lucane

Message par Yo71 »

Lis ma réponse demain matin, sinon tu vas avoir des cauchemars.


Elles ressemblent à des larves de hanneton, mais en bien plus grand (la taille d'un doigt ^^).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre