belle chenille

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

belle chenille

Message par Malie »

chenille .jpg
chenille .jpg (46.58 Kio) Consulté 682 fois
J'ai trouvé dans un groseillier cette belle chenille .... amie ou ennemie des feuilles de mon groseillier ???
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: belle chenille

Message par Yo71 »

A priori, si elle est sur le groseillier, ce n'est pas un hasard...

Je n'arrive pas à l'identifier. Il serait bon de vérifier si elle n'a pas plein de petites soeurs sur le reste du ou des groseilliers : une chenille, ça va, mais toute une famille :?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: belle chenille

Message par MDP45 »

Elle ressemble à acronicta psi une chenille de noctuelle....Sur aubépine et feuillus
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: belle chenille

Message par papijo »

Identification pas facile. Il faudrait une photo prise de plus près, de dessus et une autre de côté, et une indication au moins approximative de la longueur du spécimen.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: belle chenille

Message par Malie »

Malheureusement elle ne m'a pas attendu pour aller se promener ... dès demain j'irai faire une inspection du groseillier pour voir si il y en a d'autres et je ferai des photos .
Papijo , je pense qu'elle fait environ 2 cm de long
Je suis allée voir sur internet une photo d'une acronica psi , je ne pense pas que ce soit ça (pas de "pique" près de la tête )
Répondre