SOS informaticien !

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

SOS informaticien !

Message par Alain »

Pour faire vivre le site internet et son forum j'ai besoin de l'aide d'un informaticien qui me dépanne quand j'ai un problème que je ne sais pas résoudre. En ce moment par exemple je voudrais remplacer le logiciel qui permet de collecter les adresses internet des personnes qui veulent recevoir les newsletters (le logiciel actuel est trop vieux et pose des problèmes sérieux). Mais il y a aussi les petites bricoles que je ne sais pas résoudre car je ne suis pas informaticien.
Mon premier informaticien a été Patrick pendant plus de 10 ans mais il y a un an il a arrêté car il ne travaille plus dans l'informatique. Depuis j'avais Daniel, qui lui aussi est super. Mais ce matin, il m'a appris qu'il ne pouvait pas continuer car il a trop de travail (avec la pandémie, il travaille pour des hôpitaux et ne s'en sort plus).
Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait le remplacer. Bien entendu moyennant finances, ce qui explique les petites pubs sur le site.
Connaissez-vous une personne sérieuse et compétente qui pourrait assurer la maintenance du site ? Bien entendu il faut être informaticien professionnel.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: SOS informaticien !

Message par lily »

C’est curieux... les messages du 9 mars ont disparu, au moins chez moi!
Es tu chez OVH Alain?
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: SOS informaticien !

Message par papijo »

En effet, le site A & S est hébergé chez OVH. Hier mercredi le site A & S était "en rade", victime du gros incendie des locaux d'OVH à Strasbourg dont les infos ont largement parlé.
Heureusement Alain avait des sauvegardes et tout semble redevenu normal, sauf évidemment la perte des messages qui avaient été postés ces 2 derniers jours...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: SOS informaticien !

Message par Alain »

Oui, bien sûr. C'est la raison pour laquelle le site a disparu 24 h pour moi. Je ne l'ai retrouvé que ce matin. Grâce aussi au travail hier matin de Daniel mon informaticien/webmaster. Sans lui, j'étais dans la m.... C'est pourquoi il faut que je retrouve quelqu'un.
Pourquoi certains messages sont partis ? Ce sont les derniers. Pourquoi la chronique de mardi a disparu ? (je l'ai remise). Je pense que ce qui a été écrit mardi dernier n'avait pas encore été sauvegardé par OVH.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: SOS informaticien !

Message par lily »

Rassurée... merci pour le travail « informatique » rapide et efficace!
Certains de mes sites préférés de météo, j’en consulte plusieurs pour encore plus d'incertitude, ne sont toujours pas accessibles..
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: SOS informaticien !

Message par papijo »

lily a écrit :...
Certains de mes sites préférés de météo, j’en consulte plusieurs pour encore plus d'incertitude, ne sont toujours pas accessibles..
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: SOS informaticien !

Message par Alain »

Tout est rentré dans l'ordre le jeudi. Mais tout ce qui a été écrit la veille de l'incendie du mercredi n'a pas été sauvegardé. Ce qui explique que certains messages sur le forum (notamment le message de Papijo et celui de Nickette dans cette discussion) n'ont pas été sauvegardés. Ils ont disparu. Par ailleurs le mardi soir j'avais rédigé une bonne partie d'un article. Hier soir je me suis aperçu tout était parti ! Tout a recommencé !!! 2 h de perdues.
Et maintenant le positif : j'ai probablement trouvé la bonne personne (en plus à 1/2 h d'ici). C'est en tout cas bien engagé et ça devrait se décider dans la semaine.
Pour répondre à Papijo dans son message envolé : oui, c'est bien un webmaster, un concepteur de site plus qu'un pur informaticien que je recherche. Mais je me méfie de ce mot webmaster qui est un mot galvaudé. Quelqu'un qui écrit sur un site sans rien connaître au fonctionnement et ne sachant rien faire d'autre qu'écrire et mettre des photos se fait appeler webmaster. Ridicule ! Je ne me considère pas comme un webmaster, mais je n'ai pas trouvé d'autres mots.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: SOS informaticien !

Message par Alain »

Aujourd'hui je suis allé voir mon nouvel "associé". C'est bon, je suis sauvé. La semaine prochaine, tout va se mettre en marche. En tout début de semaine, Daniel va passer le relais à... Pierre.
Ouf !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre