Recherche photos de vigne

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Recherche photos de vigne

Message par Alain »

Il y a une dizaine de jours, j'ai été contacté par un viticulteur de l'Hérault que je ne connaissais pas. Il souhaitait que je fasse un lien son site. Normal, il n'y a rien d'exceptionnel à cela.
Mais plus étonnant, il se proposait de faire des articles sur la vigne de table. On a un peu discuté et comme ce qu'il souhaitait me semblait très sérieux, j'ai accepté. Vous pouvez voir les deux premiers articles en ligne (voir page d'accueil). D'autres articles vont suivre.
Petit problème : je ne me suis jamais intéressé à la vigne si bien que j'ai très très peu de photos de vigne (à part quelques photos de vignobles en Alsace et quelques photos d'un vigne prises cette semaine dans le jardin d'amis d'A&S.
Bref, je recherche des photos pour illustrer les articles. Notamment, des photos de pergolas recouvertes de vignes et de plants cultivés dans des pots. Mais pas que...
Si vous avez, envoyez-les moi à l'adresse du site aets@orange.fr
Ne les travaillez pas, envoyez-moi les photos d'origine.
Si je les sélectionne, je mettrai le nom ou plutôt le prénom de l'auteur de la photo.
Merci d'avance
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Recherche photos de vigne

Message par mimi1931 »

J'en ai trouvé une sur mon blog:
http://mimi1931b.canalblog.com/archives ... 26199.html
Cette année les grains sont très petits et sèchent sur pied.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Recherche photos de vigne

Message par Alain »

J'ai pris. Merci. Sais-tu quel est le nom de la variété ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Recherche photos de vigne

Message par mimi1931 »

Non, c'est une bouture qu'on m'a donnée. Ca doit être local. A Pel et Der, tout le monde en a.
Répondre