COULEURS de Septembre 2020

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: COULEURS de Septembre 2020

Message par Laure »

C'est vraiment très réussi ce que tu nous montres, Stéphane notamment l'image sans nom (j'adore), celle avec le rosier ainsi que celle avec le dahlia.

Lily, tu dois avoir un très grand jardin pour qu'il puisse accueillir un Nyssa. C'est un arbre majestueux (j'en ai vus aux Etats-Unis: ils avaient une envergure gigantesque et en automne on ne voyait qu'eux!! Chez toi aussi, le nyssa se pare de couleurs flamboyantes.

Laure
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: COULEURS de Septembre 2020

Message par stéphane »

Laure a écrit :C'est vraiment très réussi ce que tu nous montres, Stéphane notamment l'image sans nom (j'adore), celle avec le rosier ainsi que celle avec le dahlia.

Lily, tu dois avoir un très grand jardin pour qu'il puisse accueillir un Nyssa. C'est un arbre majestueux (j'en ai vus aux Etats-Unis: ils avaient une envergure gigantesque et en automne on ne voyait qu'eux!! Chez toi aussi, le nyssa se pare de couleurs flamboyantes.

Laure
Merci Laure c'est souvent le hasard qui fait bien les choses...
Le jardin de Lily doit être grand en effet car j'aperçois un chêne qui semble déjà vénérable. Le nyssa est une splendeur.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 883
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: COULEURS de Septembre 2020

Message par lily »

J’avais admiré le Nyssa à l’arboretum des Grandes Bruyères visité avec Alain le 4 nov 2014! Donc j’en ai très vite acheté un que j’ai perdu... celui ci est planté depuis 3 ans. Pour son habit, Stéphane, ça dépendra sans doute des 3 jours à venir avec 30°C ou plus annoncés et un affreux grand vent du Sud Est qui risque d’achever le dessèchement et la chute des feuilles.
Oui je vous rassure, Laure et Stéphane, j’ai un terrain de 1ha250 donc de la place pour de grands arbres s’ils veulent bien pousser. Je vous avoue que mon découragement est presque aussi grand que la surface du terrain en ces temps difficiles. J’ai lu, il y a 2/3 ans qu’il y aurait un cycle de sécheresse jusqu’en 2021, je me raccroche à cette prévision...
Pour ce qui est de la mauve, Stéphane, je n’ai aucune précision à te donner. Elle provient très probablement de semis que j’avais fait à partir de sachets de graines en mélange pour meubler entre les graminées. Sauf qu’elles n'étaient pas dans ce coin du jardin, merci aux oiseaux ou au vent...et merci à toi aussi car il m’est venu l’idée de récolter des graines que je pourrai partager!
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: COULEURS de Septembre 2020

Message par Zen78 »

jamais vu une telle malvacée, la couleur et double!!!

j'ai aussi découvert un aster spontané, il n'a qu'une tige et fleurit quand même, j'ai un violet foncé mais pas ce parme, de plus en fleur simple (désolée, pas terrible ma photo):
DSC00628.JPG
DSC00628.JPG (80.87 Kio) Consulté 1101 fois
Refloraison du calamondin, très parfumée. Sur le même plant, il reste un fruit orange, des petits verts et des fleurs:
DSC00614.JPG
DSC00614.JPG (48.58 Kio) Consulté 1101 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: COULEURS de Septembre 2020

Message par stéphane »

Lily, c'est également aux Grandes Bruyères que j'ai admiré deux nyssas... sinensis. La coloration et le port à la fois étroit et pendant m'ont attiré. Il faisait partie de ma commande Arven qui a été confinée pendant plus de deux mois, et je l'ai réservé auprès de Florama pour Saint Jean. Comme il n'aime pas le calcaire je le réserve à mon projet d'arboretum miniature en Indre. J'espère qu'il sera suffisamment au frais...
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 883
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: COULEURS de Septembre 2020

Message par lily »

Alors bonne chance Stéphane à ton futur Nyssa Sinensis!
Mon Sylvatica est à l’endroit le plus humide du terrain, avec les saules, sachant q’un saule osier et le saule pleureur (8ans! magnifique, obtenu à partir d’une bouture...) ont déclaré forfait ce printemps à cet endroit là.
Vite 2022, pour un été pourri!
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: COULEURS de Septembre 2020

Message par marielo »

lily a écrit : Vite 2022, pour un été pourri!
On en rêve! :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre