météo 2021

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: météo 2021

Message par Dane Sarah »

Le jardin avait besoin d'eau . Je me culpabilisais d'arroser . Voilà au moins un problème réglé !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: météo 2021

Message par Alain »

Ce matin c'était le déluge (merci aux finistériens de penser à nous). Le bonheur !
Avez-vous écouté et regardé la pluie tomber? C'est le pied ! Après la canicule des derniers jours, certaines plantes en avaient bien besoin.
Désolé Nickette mais le soleil pour moi c'est à petite dose.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: météo 2021

Message par Nickette »

Alain a écrit : Désolé Nickette mais le soleil pour moi c'est à petite dose.
'je sais Alain, et les chaleurs de la semaine passée pour moi aussi c' était trop. Seulement ici quand le mauvais temps s'installe on sait que ça peut durer, et la fraîcheur avec.. Et on est en été, que diable !! :lol:
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: météo 2021

Message par mimi1931 »

Oui Nickette la fraicheur peut dure, mais la canicule aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: météo 2021

Message par Nounise »

Alain a écrit :Ce matin c'était le déluge (merci aux finistériens de penser à nous). Le bonheur !
Avez-vous écouté et regardé la pluie tomber? C'est le pied ! Après la canicule des derniers jours, certaines plantes en avaient bien besoin.
Désolé Nickette mais le soleil pour moi c'est à petite dose.
La finistérienne que je suis, n'a pas eu d'eau aujourd'hui, ou plutôt si : à peine de quoi remplir un dé à coudre !!!
Hier c'était roulements du tonnerre, une petite pluie pendant quelques minutes, et le vent s'est chargé de pousser les nuages ailleurs... Nous avons même déjeuner au jardin.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: météo 2021

Message par Malie »

Je confirme ! il a fait très beau aujourd'hui ! nous avons également déjeuner dehors .... c'est pas souvent !! (je suis très frileuse ;) )
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: météo 2021

Message par Nickette »

Malie a écrit :Je confirme ! il a fait très beau aujourd'hui ! nous avons également déjeuner dehors .... c'est pas souvent !! (je suis très frileuse ;) )
Belle balade ensoleillée pour nous aux bas-sablons à St Servan cet après midi, la météo à côté des ses pompes, encore !! :lol:
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: météo 2021

Message par Alain »

Et ici un peu de pluie en fin d'après-midi. Ce que j'apprécie c'est que l'air est enfin respirable.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre