météo 2021

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: météo 2021

Message par Nickette »

Sana a écrit :Ben dis donc ! :cry: Je te souhaite un rétablissement rapide. Tu as l'air de garder le moral, ça devrait aider à aller vite. Bon courage ;)
Oui le moral est bon, le seul problème c'est que ça tombe toujours au printemps mes histoires, et qu'en général ça dure. Le jardin s'en remettra. En tous cas merci pour tes encouragements.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: météo 2021

Message par mimi1931 »

Il est enfin tombé 4mm hier soir. J'ai espéré que ça continuerait cette nuit, mais non.
La météo annonce 28 départements en vigilance dans l'est. Je ne suis pas concernée, je suis à l'ouest!
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: météo 2021

Message par marielo »

Ici, il est prévu que ça arrive (enfin!!) cet après-midi. Je scrute le ciel. Pour l'instant, rien de sombre encore. Mais au moins les températures ne sont plus à 33° comme ces derniers jours.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: météo 2021

Message par Alain »

Il pleut en ce moment. Le pied !
Hier, dans un jardin du Finistère, on a eu une belle averse mais ici rien du tout. Mais aujourd'hui les Finistériens ont daigné nous envoyer un peu d'eau. Je les en remercie ! :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: météo 2021

Message par marielo »

Alain a écrit :... Mais aujourd'hui les Finistériens ont daigné nous envoyer un peu d'eau. Je les en remercie ! :lol:
Il en est resté très très peu pour nous :mrgreen: :(
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: météo 2021

Message par mimi1931 »

Il en est resté très très peu pour nous
Surtout après que j'aie essayé d'arrêter les nuages.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo 2021

Message par Yo71 »

En déplacement de quelques petits jours vers le nord de la Bretagne, nous y avons trouvé un vrai temps breton (excellent pour les photos, quand on a un appareil tropicalisé) : frais, crachineux puis carrément pluvieux. Nous étions heureux d'avoir emporté bottes et cirés.

Pendant ce temps, il faisait une chaleur à crever chez nous - les orages (certains violents, mais pas sur notre petit coin) ont fini par faire baisser les températures et ont bien arrosé le jerdin. Résultat : nous avons retrouvé notre chez nous en bon état, sous des températures bien plus raisonnables et avec un ciel moins gris que celui des Côtes Nord...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: météo 2021

Message par Sana »

Yo71 a écrit :En déplacement de quelques petits jours vers le nord de la Bretagne, nous y avons trouvé un vrai temps breton (excellent pour les photos, quand on a un appareil tropicalisé) : frais, crachineux puis carrément pluvieux. Nous étions heureux d'avoir emporté bottes et cirés.
Ca fait plus d'une semaine que ça dure. Mardi, nous avions ressorti nos gros manteaux d'hiver !!! Moi j'aime bien. Les roses aiment moins... !!! :mrgreen:

A propos de bottes : l'hiver, quand nous allons nous promener à la plage, on repère les touristes ainsi : ce sont les seuls qui en portent :lol: :lol: :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo 2021

Message par Yo71 »

Les bottes cette fois étaient surtout là pour la visite des jardins ^^ mais j'assume tout à fait d'être une touriste en Bretagne.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: météo 2021

Message par mimi1931 »

Il a fini par pleuvoir chez moi. Presque 20mm en deux jours. Le jardin se porte bien...et l'herbe aussi.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: météo 2021

Message par Malie »

Sana a écrit :
Ca fait plus d'une semaine que ça dure. Mardi, nous avions ressorti nos gros manteaux d'hiver !!! Moi j'aime bien. Les roses aiment moins... !!!

eh bien moi , ça ne me gêne pas trop non plus en général , mais là ras le bol !!! il a plu presque toute la semaine : les fleurs sont fanées trop vite , les mauvaises herbes poussent à toute vitesse , la pelouse aussi !!
si je pouvais Mimi , je te donnerai de la pluie !
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: météo 2021

Message par MDP45 »

Rien de rien ici :mrgreen: 1 mm en 3 jours...
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: météo 2021

Message par lily »

En 10 ans ici, je n’ai jamais vu çà, lundi dernier nous avons eu 40 mm en 2h, idem le lendemain, des torrents d’eau dévalaient les chemins. La route pour aller au village...inondée! Le jardin complètement à plat bien sûr.
Je rentrais du pays des cigales et de la lavande, pas eu besoin de bottes là bas ;) mais je les ai sorties à mon retour. Les réserves sont pleines, pas de souci!
Mamycrepe qui doit être en exploration dans le Morvan est probablement bien au frais.
J’avais réclamé un été pourri, je ne le nie pas, mais seulement une semaine sur deux, si possible!
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: météo 2021

Message par mimi1931 »

C'est curieux comme le temps varie d'une région à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude VINCENT
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2021, 17:58
Localisation : Sud de Rennes
Contact :

Re: météo 2021

Message par Marie-Claude VINCENT »

C’est vrai que les roses en ont plus qu’assez du froid et de la pluie mais que dire, amies jardinières, de nos petites robes d’été confinées dans les placards; avec des bottes elles sont nettement moins sexy !
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: météo 2021

Message par Malie »

Marie-Claude VINCENT a écrit :C’est vrai que les roses en ont plus qu’assez du froid et de la pluie mais que dire, amies jardinières, de nos petites robes d’été confinées dans les placards; avec des bottes elles sont nettement moins sexy !
en effet :lol: :lol: , en ce moment , ma tenue de jardinage est quasiment toujours la même ,notamment la vieille veste polaire ! et aux pieds je mets des sabots en plastiques ! pas du plus bel effet non plus avec une robe d'été
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: météo 2021

Message par Alain »

De la pluie... de la pluie... Tant mieux, le jardin adore !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: météo 2021

Message par Malie »

[quote="Alain"]De la pluie... de la pluie... Tant mieux, le jardin adore ![/quote]

La jardinière du Finistère un peu moins !! " trop de tout , ne vaut rien " !
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: météo 2021

Message par MDP45 »

Alain a écrit :De la pluie... de la pluie... Tant mieux, le jardin adore !
Ça y est 26 mm en 3 jours! ouf!!! :D
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: météo 2021

Message par papijo »

Hier lundi 28 juin, le record de pluie pour un mois de juin a été battu à Rennes !
"La barre des 126 millimètres de pluie tombée en juin 1951 à Rennes a été franchie ce lundi 28 juin. Le nouveau record s'établit désormais à 126,4 millimètres et cela pourrait bien augmenter. Des précipitations sont attendues jusqu'à mardi 29 juin à midi. "
Voir ici : https://www.francebleu.fr/infos/meteo/l ... 1624899501
Ici, à 25 km à l'Ouest de Rennes, il a bien plu depuis 15 jours... Aujourd'hui petite accalmie, j'ai pu tondre le gazon qui avait bien poussé, puis faire un brin de sieste au jardin et au soleil. C'était parfait ! :)
Répondre