météo 2021

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: météo 2021

Message par marielo »

Ici, il ne pleut plus, mais tout est tellement mouillé que je ne peux même pas tondre!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo 2021

Message par Yo71 »

Avec la météo bretonne que nous avons eue ici, j'en suis venue à me poser une grave question : comment font les Bretons (les vrais) pour tondre ? Ils n'attendent pas que la pelouse soit sèche ?

Et puis j'ai une grosse pensée pour tou.tes ceux/celles qui subissent des pluies (et des inondations !) autrement plus préoccupantes !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: météo 2021

Message par Malie »

Dans le Finistère ,on tond dès que possible ! il arrive que ce soit le dimanche ( normalement on évite !) , dans le quartier , si il a plu depuis plusieurs jours , le premier qui démarre la tondeuse , lance les autres :D , et on taille haut si c'est encore humide (souvent !)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo 2021

Message par Yo71 »

Merci Malie - voici un mystère levé ^^
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: météo 2021

Message par mimi1931 »

Il y a des tondeuses plus ou moins bruyantes. J'ai horreur de ce bruit.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: météo 2021

Message par Malie »

mimi1931 a écrit :Il y a des tondeuses plus ou moins bruyantes. J'ai horreur de ce bruit.
Nous avons de petits terrains dans le quartier , du coup ça ne dure pas longtemps .... moi ce qui m'énerve ce sont les bruits de scie électrique et ponceuse .... j'ai un voisin très bricoleur :evil:
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: météo 2021

Message par mimi1931 »

Tous les bruits sont énervants s(ils ne sont pas naturels. J'aime la pluie (mais pas trop), le vent (mais pas trop),une cascade, mais pas quand mon affreux voisin tond deux jours de suite avec un appareil professionnel extrèmement bruyant. L'espace vert en face de chez moi me gêne beaucoup moins.
J'ai un robot et une tondeuse à batterie.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: météo 2021

Message par Nickette »

Et si on apprenait à vivre ensemble ?
Il a plu pendant des semaines, impossible de tondre, ni même de travailler dehors, quand j'ai vu le soleil arriver, et le retour du bruit des tondeuses, je me suis dit, " enfin voilà l'été", même si cette année je ne peux pas en profiter !
Continuons à râler, la France devient insupportable !
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
valpinard
Messages : 94
Inscription : 21 mars 2015, 08:32
Localisation : Morlaix Finistere Nord

Re: météo 2021

Message par valpinard »

c'est vrai ça ! c'est inadmissible :D :D :D :D :D :D :D :D :D
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: météo 2021

Message par Nickette »

valpinard a écrit :c'est vrai ça ! c'est inadmissible :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:D :D :D :D :D :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo 2021

Message par Yo71 »

Cette année, nous apprécions singulièrement les bruits de tondeuse : pour la première fois depuis plusieurs étés, il est nécessaire de tondre. Ce sont des bruits qui accompagnent des jardins heureux, ceux dont la pelouse n'a pas disparu sous les canicules. Et si ça nous gêne, il suffit de fermer la fenêtre ou dehors, de nous mettre un peu de musique dans les oreilles. Le bruit, c'est la vie aussi !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: météo 2021

Message par marielo »

IMG_0664 bis.jpg
IMG_0664 bis.jpg (149.77 Kio) Consulté 925 fois
A mon retour de vacances, mon jardin,c'est ça... Mes voisins, très méticuleux dans leur quête des mauvaises herbes, ont été ravis d'entendre ma tondeuse ;) ;)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: météo 2021

Message par stéphane »

Marielo, quelle joie de trouver son jardin dans cet état! moi qui m'inquiète tellement chaque année... mais c'est toujours fin août...
Comme dit toujours Alain, un coup de tondeuse et tout le reste est transfiguré. Mais ça a dû bourrer pas mal!
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: météo 2021

Message par marielo »

stéphane a écrit :Marielo, quelle joie de trouver son jardin dans cet état! moi qui m'inquiète tellement chaque année... mais c'est toujours fin août...
Comme dit toujours Alain, un coup de tondeuse et tout le reste est transfiguré. Mais ça a dû bourrer pas mal!
Je suis mal équipée pour une herbe aussi haute. Avec une tondeuse à batterie (et malgré deux jeux de batteries), j'ai mis trois jours à faire une première tonte en position haute (et en effet, ça a bourré pas mal!! :evil: :evil: ). Il me reste à recommencer en position normale. Mais au moins, l'herbe ne m'arrive plus à mi-mollets :lol: :lol: Et je ne déteste pas tondre :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: météo 2021

Message par mimi1931 »

J'ai l'impression d'être attaquée de tous les côtés!
J'ai un voisin qui ne m'embête pas du tout, mais il a un bon engin et n'abuse pas.
Mais pour l'autre, depuis début mars jusqu'à Noël (il accroche un ramasseur de feuilles) toutes les semaines même par canicule, à croire que l'herbe pousse chez lui, c'est horrible. Et restée enfermée lorsqu'il fait beau, c'est horrible aussi. Ajoutez des tonnes de désherbants auxquels j'ai eu droit...et des bambous qu'il ne tond pas
Je suis hors sujet et je m'en excuse, mais j'espère que vous me comprendrez.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo 2021

Message par Yo71 »

Je comprends tout à fait Mimi, et je compatis : c'est vrai qu'il a des gens qui prennent plus que leur part du bruit ambiant et d'autres très peu. Et les affinités jouent énormément dans notre capacité d'accepter les nuisances sonores.

Les petits agacements liés au voisinage peuvent malheureusement très vite grimper au stade des conflits, catastrophiques. Du coup, j'ai tendance à trouver une diversion à mon agacement, à faire un pas de côté, à lâcher prise, à faire que ça coule sur mon dos tout rond. Parfois, c'est juste trop - ici, dans ce cas, on en discute entre voisins. Jusqu'à présent, nous avons toujours pu pratiquer la désescalade.

L'été est revenu, mais comme ça ne fait pas très longtemps, je n'entends encore personne se plaindre par ici de la chaleur - mais ça va venir ! :lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: météo 2021

Message par Alain »

Moi, je m'en plains. Je rentre en sueur du jardin. Vite un petit casse-croûte et la sieste. La chaleur est insupportable !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: météo 2021

Message par Elisabeth »

Moi non plus Alain je ne supporte pas les températures actuelles. Au delà de 25° je ne sors plus dans le jardin sauf à 6h le matin jusqu'à 8h30.

Les 20 ans passés non loin de Marseille m'ont vaccinés. En ce moment je survis ...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: météo 2021

Message par Malie »

Je ne me plaindra pas de la chaleur actuelle ;) ...on l'a tellement attendu ce soleil !!!
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: météo 2021

Message par Nickette »

Ça n'aura pas duré, demain retour des orages, du temps dégradé pour au moins une semaine, chute des températures. On va regretter le soleil.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre