Un Helianthus
- Alain
- Administrateur
Un Helianthus
Je cherche depuis presque 30 ans le nom de cette espèce d'Helianthus que l'on trouve un peu partout. C'est une véritable peste car il drageonne et envahit tout. Ses feuilles sont rugueuses et il est bourré d'oïdium en fin de saison. J'aimerais bien un jour connaître son nom.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- maurice laurent
Re: Un Helianthus
Helianthus merdicus, Alain !
Bon, ok, je sors
Bon, ok, je sors
-
hanabi
H. Pauciflorus ou H. Laetiflorus ? H. Rigidus ?
- Alain
- Administrateur
Tout à fait Maurice !!!
Hier, un pépiniériste m'a suggéré le nom de Ratibida. Je viens de voir chez Google mais les images ne m'ont pas convaincu.
Dès que je serai de retour en Bretagne, je rechercherai plus sérieusement. Je compte en parler lors de la conférence sur les pestes. Si je ne trouve pas je l'affublerai d'un petit nom du style H. merdicum ou H. pesticum...
Hier, un pépiniériste m'a suggéré le nom de Ratibida. Je viens de voir chez Google mais les images ne m'ont pas convaincu.
Dès que je serai de retour en Bretagne, je rechercherai plus sérieusement. Je compte en parler lors de la conférence sur les pestes. Si je ne trouve pas je l'affublerai d'un petit nom du style H. merdicum ou H. pesticum...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
je confirme ! il s'agit bien d'un "pesticum", je dirais même, pour être parfaitement exacte, un "pesticum merdicum" !!!
j'en ai eu dans notre précédent jardin ! une catastrophe catastrophique ! jamais pu m'en débarrasser malgré beaucoup de temps passé à trier la terre de ses petites racines blanches traçantes !
à ne pas introduire dans un petit jardin !
tiens, en voilà un à rajouter à la liste des pestes dans un autre sujet, je n'y avais pas pensé !
je ne connais pas non plus son vrai nom, par chez nous on disait des "soleils". c'est vrai qu'il est très lumineux en automne. mais en effet, vite couvert d'oidium.
Grâce à Alain, j'ai planté ici le "lemon queen", bien plus sage !
j'en ai eu dans notre précédent jardin ! une catastrophe catastrophique ! jamais pu m'en débarrasser malgré beaucoup de temps passé à trier la terre de ses petites racines blanches traçantes !
à ne pas introduire dans un petit jardin !
tiens, en voilà un à rajouter à la liste des pestes dans un autre sujet, je n'y avais pas pensé !
je ne connais pas non plus son vrai nom, par chez nous on disait des "soleils". c'est vrai qu'il est très lumineux en automne. mais en effet, vite couvert d'oidium.
Grâce à Alain, j'ai planté ici le "lemon queen", bien plus sage !
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Maria a écrit :je confirme ! il s'agit bien d'un "pesticum", je dirais même, pour être parfaitement exacte, un "pesticum merdicum" !!!![]()
- Yo71
- Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m
Oui, le Lemon Queen est très sympa et pas du tout pesticus !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
- Alain
- Administrateur
Ah ben d'accord, vous savez déjà ce que je vais proposer !Oui, le Lemon Queen est très sympa et pas du tout pesticus !
Je viens de rentrer, je n'ai pas eu le temps de voir de plus près ce qu'est ce Ratibida. Vous y croyez ?
Alain
Alain