BB contre limaces

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Alain
Administrateur

BB contre limaces

Message par Alain »

Pour la 2ème fois hier, j'ai entendu par Gérard Jean du jardin du Pellinec le conseil suivant : pour lutter contre les limaces, en particulier sur les hostas, il suffit de pulvériser une fois en début de végétation, de la bouillie bordelaise (choisir évidement de l'incolore).
Vous avez essayé ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
logan

Re: BB contre limaces

Message par logan »

Je n'ai jamais essayé la BB de la sorte.

Je sais et j'en ai fait l'expérience en aquariophilie, le cuivre contenu dans certains traitements détruit toutes les populations " d'escargots" et crustacés présentes.

Rien d'étonnant que La BB donne un résultat.

Bon, ici peu de limaces, même les hostas ne sont pas abimées
Alain
Administrateur

Message par Alain »

Je ne sais pas que l'Ille et vilaine (mon pays où j'ai vécu 25 ans quand je n'étais pas jardinier) ne connaissait pas les limaces dévoreuses d'hostas.
J'essaierai la BB sur les hostas et je vous dirai. Mais il faut que dans un premier temps je rachète des hostas ! A Pommorio peut-être.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
logan

Message par logan »

Alain a écrit : 11 oct. 2024, 18:30 Je ne sais pas que l'Ille et vilaine (mon pays où j'ai vécu 25 ans quand je n'étais pas jardinier) ne connaissait pas les limaces dévoreuses d'hostas.
J'essaierai la BB sur les hostas et je vous dirai. Mais il faut que dans un premier temps je rachète des hostas ! A Pommorio peut-être.
Il faut croire qu'elles ont autres choses à se mettre sous la dent :lol:
Répondre