Pour la 2ème fois hier, j'ai entendu par Gérard Jean du jardin du Pellinec le conseil suivant : pour lutter contre les limaces, en particulier sur les hostas, il suffit de pulvériser une fois en début de végétation, de la bouillie bordelaise (choisir évidement de l'incolore).
Vous avez essayé ?
BB contre limaces
- Alain
- Administrateur
BB contre limaces
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Re: BB contre limaces
Je n'ai jamais essayé la BB de la sorte.
Je sais et j'en ai fait l'expérience en aquariophilie, le cuivre contenu dans certains traitements détruit toutes les populations " d'escargots" et crustacés présentes.
Rien d'étonnant que La BB donne un résultat.
Bon, ici peu de limaces, même les hostas ne sont pas abimées
Je sais et j'en ai fait l'expérience en aquariophilie, le cuivre contenu dans certains traitements détruit toutes les populations " d'escargots" et crustacés présentes.
Rien d'étonnant que La BB donne un résultat.
Bon, ici peu de limaces, même les hostas ne sont pas abimées
- Alain
- Administrateur
Je ne sais pas que l'Ille et vilaine (mon pays où j'ai vécu 25 ans quand je n'étais pas jardinier) ne connaissait pas les limaces dévoreuses d'hostas.
J'essaierai la BB sur les hostas et je vous dirai. Mais il faut que dans un premier temps je rachète des hostas ! A Pommorio peut-être.
J'essaierai la BB sur les hostas et je vous dirai. Mais il faut que dans un premier temps je rachète des hostas ! A Pommorio peut-être.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Il faut croire qu'elles ont autres choses à se mettre sous la dentAlain a écrit : ↑11 oct. 2024, 18:30 Je ne sais pas que l'Ille et vilaine (mon pays où j'ai vécu 25 ans quand je n'étais pas jardinier) ne connaissait pas les limaces dévoreuses d'hostas.