Helxine ou pas ?
- Yo71
- Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m
Re: Helxine ou pas ?
Avec tes photos, Alain, c'est assez clair : l'helxine est hors de course. Mais quoi ? Cela ne fait pas les petites rosettes que ferait un sedum, me semble-t-il...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
- sophie
- Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse
Al-56 a écrit :je dis peut être une bêtise, mais certains sedums ressemblent à cette photo. Sedum 'makinoi Ogon' par exemple, par contre il gèle vers -4°???
Pas bête cette idée !
Dernière modification par sophie le 16 févr. 2013, 14:33, modifié 1 fois.
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Aucune chance que ce soit un sedum...
Quant à dire que l'helxine est "hors de course"- excuse Yo !- je suis peut-être têtue et obstinée mais je veux y croire encore encore. Mes photos ne montrent pas vraiment la plante avec son vrai rendu et je vous tiendrai au courant quand j'aurais comparé avec de l'helxine achetée.
Si j'ai eu tort je saurais le reconnaître !
J'en ai entendu parler et vu ce matin dans "Silence...ça pousse !". Elle m'a rappelée la mienne.
A suivre donc...
Si j'ai eu tort je saurais le reconnaître !
J'en ai entendu parler et vu ce matin dans "Silence...ça pousse !". Elle m'a rappelée la mienne.
A suivre donc...
A chacun son jardin
Le feuillage est-il parfumé en le froissant ?
Machaon j'irai voir et sentir demain et te tiens au courant ! 
A chacun son jardin
Je ne sais Machaon si c'est la bonne période pour la sentir après avoir froissé son tout petit feuillage...Ne vaut-il pas mieux attendre des jours meilleurs ? Pour le moment ça sent légèrement et surtout la terre !
Merci Machaon si tu peux m'éclairer de tes lumières ! Sinon j'attendrai Andel pour trouver mon helxine...
- Pièces jointes
-
- Zoom.JPG (29.54 Kio) Consulté 1750 fois
A chacun son jardin
J'ai trouvé ! ... en fin presque
Tous les lundi je me rends au centre de tri de Vannes avec un plein chargement pour ce que vous savez
Et au retour, je vais, comme tous les lundi, toute l'année, faire mes courses hebdomadaires chez le Carrefour Market du Coin. Inutile de vous dire que l'on mange peu de poisson frais à la maison....
Bon, ce n'est pas le sujet !
J'en profite pour feuilleter (gratos) les magasines du mois.
Et j'ai trouvé dans le dernier Mon jardin Ma Maison Le Bel Inconnu. + 1 pour Alain - 1 pour Machaon car je me suis répété son petit nom dans tous les rayons et en arrivant à la maison ... patatra. J'ai oublié
Nous avons deux solutions :
1 - soit on attend lundi prochain que je retourne faire ce que vous savez, puis me rendre pour mes courses hebdomadaires au Carrefour Market du Coin etc etc .
2 - soit on lance un appel aux lecteurs abonnés de Mon Jardin Ma MAison
pfft qu'il est papillon ce Machaon
Tous les lundi je me rends au centre de tri de Vannes avec un plein chargement pour ce que vous savez
Et au retour, je vais, comme tous les lundi, toute l'année, faire mes courses hebdomadaires chez le Carrefour Market du Coin. Inutile de vous dire que l'on mange peu de poisson frais à la maison....
Bon, ce n'est pas le sujet !
J'en profite pour feuilleter (gratos) les magasines du mois.
Et j'ai trouvé dans le dernier Mon jardin Ma Maison Le Bel Inconnu. + 1 pour Alain - 1 pour Machaon car je me suis répété son petit nom dans tous les rayons et en arrivant à la maison ... patatra. J'ai oublié
Nous avons deux solutions :
1 - soit on attend lundi prochain que je retourne faire ce que vous savez, puis me rendre pour mes courses hebdomadaires au Carrefour Market du Coin etc etc .
2 - soit on lance un appel aux lecteurs abonnés de Mon Jardin Ma MAison
pfft qu'il est papillon ce Machaon
A chacun son jardin
Ou alors tu as vu autre chose...?
On sait où te trouver tous les lundis !
A chacun son jardin
En es tu sûre car l'aspect succulent des feuilles ma fait justement fait pensé à ...cette fameuse Herniaria glabra
...Mais j'ai une nouvelle piste qui m'est donné pour les petits points sur les feuilles.
Est-ce que la plante est dans les recoins secs ou pour les vieilles tiges un brin ligneuse ?
...Mais j'ai une nouvelle piste qui m'est donné pour les petits points sur les feuilles.
Est-ce que la plante est dans les recoins secs ou pour les vieilles tiges un brin ligneuse ?
Pour les petits points sur les feuilles je n'en vois point non plus !
Ma plantoune n'est pas du tout dans les recoins secs mais plutôt humides et quand il va faire trop chaud (si, si ça viendra ! ) elle pourra noircir ! Et rien de ligneux...
Ah quel mystère !
Machaon merci mille fois pour tes recherches !
A chacun son jardin
bon, je vais tenter de dire une bêtise..........
ça me fait penser au Muehlenbeckia 
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
- Yo71
- Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m
Maria, ça n'a pas l'air bête du tout, comme idée !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Je ne crois pas au Muehlenbeckia at pas vraiment non plus a Pilea depressa....Je peux me tromper !
Cette plante, je le rappelle, pousse à l'état naturel dans mes graviers et sur le bas des murs au nord en situation plutôt ombragée.
Merci pour votre persistance à chercher !
Cette plante, je le rappelle, pousse à l'état naturel dans mes graviers et sur le bas des murs au nord en situation plutôt ombragée.
Merci pour votre persistance à chercher !
A chacun son jardin
Quel mystère cette petite plante!
Par contre la vie de Machaon n'aura bientôt plus de secret pour nous
Par contre la vie de Machaon n'aura bientôt plus de secret pour nous
-
Zen78
- Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées
SI SI l'helxine peut avoir des tiges rosées: http://sophy.u-3mrs.fr/photohtm/FI419.HTM
A chacun son jardin
- Alain
- Administrateur
D'après la photo, je persiste et je signe : ce n'est pas de l'helxine. Mais personne ne m'écoute et je suis un incompris ! 
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Allons, allons faut pas pleurer comme ça !Alain a écrit :D'après la photo, je persiste et je signe : ce n'est pas de l'helxine. Mais personne ne m'écoute et je suis un incompris !
J'attends de vraies preuves que ce n'est pas de l'helxine...et surtout ce que c'est...et tu ne sais pas !
A chacun son jardin