Persicaria microcephala 'Red Dragon' ?

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Simone

Re: Persicaria microcephala 'Red Dragon' ?

Message par Simone »

Ben oui Alain, j'espère que tu ne le prends pas mal, c'est plus fort que moi, tu me fais rire et cela me fait du bien :)
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Alain
Administrateur

Message par Alain »

Prends plutôt nos sourires (et même nos fous-rires) pour de vrais et sincères compliments, et pour ta modestie, et pour ton humour, même quand il s'exerce aux dépens de toi-même!
C'est vous qui me faites rire car vous vous demandez tout de même si je ne pourrais pas être froissé etc... Vous avez besoin de vous justifier, de m'expliquer... J'adore !
Des fois que malgré tout je serais tout de même quelqu'un qui pourrait parfois se prendre un tout petit peu au sérieux. Et venant de Zéphirine dont l'humour sur son blog me fait hurler de rire, est encore plus drôle !
Revenons à la Persicaire !!!
Je l'ai retrouvée hier soir. Elle était où elle devait être : avec les plantes à mettre en place au plus vite ! Je suis passé 50 fois à côté d'elle. Je l'ai cherché 10 fois dans ce carré de 20 pots et hier je suis tombé dessus. Fichez-vous de moi tant que vous voulez mais moi je vais me gausser fort, me moquer grave car on s'est tous plantés !
Il s'agit de Persicaire runcinata ‘Yunnan Giant’. C'est l'avatar de "feuillage" et elle en parle dans un autre sujet.
persicaireyunnangiant.jpg
persicaireyunnangiant.jpg (10.19 Kio) Consulté 3110 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
zephirine

Message par zephirine »

Houlà!!!! Une runcinata, Alain, tu es sûr que tu veux planter ça??? Tu as quelques hectares à meubler????
Je peux te dire un truc? Je suis déçue comme pas possible: je ne lui vois plus de zigouigouis!!!! Et moi, c'étaient les zigouigouis, qui me plaisaient! :mrgreen:
Remarque, tant mieux, dans le fond: je regretterai moins de devoir m'en passer, dans mon petit jardin!
Le plus rigolo, c'est que je vois ton message à l'instant, en rentrant tout juste du jardin, à la recherche du nom d'un Polygonatum panaché, retrouvé caché derrière un sequoia, en pot, bien sûr, et..sans étiquette!
Pas trouvé trace du petiot dans mes fichiers..un schlouk offert par une amie, sûrement!
Non, Alain-Jef, t'es pas tout seul !!! :lol:
Alain
Administrateur

Message par Alain »

Tu as quelques hectares à meubler????
A ce point ?
Est-ce qu'elle aimerait la mi-ombre, voire limite ombre ? Parce que j'aurais une place dans ce cas.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Simone

Message par Simone »

Je suis tout à fait de l'avis de Zephirine;
C'est une vraie peste, une plante à ne pas introduire dans un jardin :evil:
j'ai fait cette erreur et je n'arrive plus à m'en débarrasser, ses racines sont traçantes et très profondes, même le désherbant (honte à moi) n'arrive pas à la détruire !
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Alain
Administrateur

Message par Alain »

A l'automne je dois faire une conférence sur les pestes. Super, j'en ai une de plus !
Alain
JYves56

Message par JYves56 »

Il n'est point difficile de s'en procurer Un coup de bèche et l'affaire est jouée
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Yo71
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Message par Yo71 »

Alain a écrit :A l'automne je dois faire une conférence sur les pestes. Super, j'en ai une de plus !
Tout tombe à point ;)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
isis56

Message par isis56 »

Comme quoi d'une déception ressort souvent une belle surprise! http://arrosoirs-secateurs.com/forum/po ... f=31&t=407#
zephirine

Message par zephirine »

Euh...Alain...Je me suis même laissé dire que si on laissait le godet trainer un petit peu trop longtemps au même endroit, elle passait par dessous, et hop! C'était parti pour l'invasion.... méfiance, méfiance!!!!
Signé : une amie qui vous veut du bien! ;)
Kristin

Message par Kristin »

Le film d'épouvante jardinesque vu par Zeph! :D :D
Alain
Administrateur

Message par Alain »

Zéphirine, j'attends que sur ton blog tu te plaignes d'être envahie par une peste. Attention, je suis abonné à ta newsletter ! Et là tu pourras lire un petit commentaire moqueur dont tu te souviendras longtemps !!! :lol: :lol: :lol:
Cette plante est un cadeau d'une voisine (3 ou 4 km) membre de l'asso et qui a déjà écrit sur le forum. Aline, je vais t'écrire en privé pour que tu saches ce que l'on dit sur ta plante ! Je vais cafter !!!
Alain
zephirine

Message par zephirine »

Alain a écrit :Zéphirine, j'attends que sur ton blog tu te plaignes d'être envahie par une peste. Attention, je suis abonné à ta newsletter ! Et là tu pourras lire un petit commentaire moqueur dont tu te souviendras longtemps !!! :lol: :lol: :lol:
Ben voilà! A force d'essayer de dire des kruks pourtant sérieux avec un peu de gaîté, on me prend pour une conteuse de carabistouilles! :lol:
Pourtant, là, Alain, je te jure, je n'étais pas à la rubrique "cinéma", mais bien à la rubrique "faits divers et plantes écrasées"!!! :roll:
C'est du vrai de vrai! Je crois me souvenir que c'est un ami pépiniériste de Dordogne qui m'avait raconté cette histoire de dessous de pot, pour l'avoir vécu lui-même avec la runcinata type!
Quant aux pestouilles en tous genres, je m'en méfie comme du Sida (ça fait plus moderne que la peste, non? :D ).
C'est au moins un des avantages de faire patienter les godets quelque temps (quelques mois à quelques années, dans mon cas! :oops: ) à la case "nursery": si jamais elles ont des velléités de jouer les Attila, au moins, ce n 'est pas dans mes plates-bandes, et je peux sévir (étouffées sous un plastique, couic!) avant que ça ne dégénère.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, que les racines s'évadent sous un pot! Avec l'Eomecon chionantha, et avec un pleioblastus super-mignon (le shibuyanus f. tsuboi) par exemple.
Dans certains cas, c'est même bénéfique! Je garde ainsi, dans la nursery, une superbe ronce (mais kipik pas!) au feuillage velouté à plaisir: Rubus lineatus. Elle n'est pas assez résistante au froid pour être installée en pleine terre, mais dans la nursery, protégée par une voûte de noisetiers, elle a réussi à se planquer sous les autres pots, et ressort fidèlement chaque année.
Ceci dit, un mémorable petit commentaire moqueur, ça ne se refuse jamais: j'adore! Alors surtout, en te gêne pas, lâche-toi, même! Je t'attends avec impatience: j'ai les zygomatiques dans les starting blocks ! :lol:

PS 1: ceci dit, je n'ai pas fait personnellement l'expérience de cette peste-là! Peut-être est-elle plus sage dans certains types de terrains que dans d'autres, après tout!
PS2: pour ta conférence sur les pestouilles, tu veux que je t'envoie mon portrait, alors? :lol: :lol: :lol:
marielo

Message par marielo »

On en voudrait un zeste, mais voilà, c'est une peste! Alors on teste un geste leste pour l'empêcher de vagabonder, mais voilà, elle est du genre "j'y suis j'y reste", alors on se prend une veste et du coup... on peste ;) :lol:
Chez moi, l'Everest (en franglais ever reste ;) ) est atteint par la persicaire firecracker. Toutes les persicaires seraient-elles de pestes?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Alain
Administrateur

Message par Alain »

Je pense que je vais me régaler à préparer la conférence sur les pestes. Je pense qu'il y aura une grande partie consacrée à MES pestes, celles qui ont pourri ma vie de jardiner. J'ai envie d'y mettre du vécu. C'est dommage que tu sois si loin Zéphirine car on aurait pu faire une conférence ensemble sur ce sujet (Je suis sérieux ) et je crois que l'on aurait pu faire un sacré numéro !
Hier matin avant la conférence sur les arbustes bouche-trous, que vis-je arriver avec un petit godet dans les mains ? Ma généreuse donatrice de Persicaire runcinata ‘Yunnan Giant’. Mais cette fois c'est vraiment 'Red Dragon' ! Pas belle la vie ?
Alain
zephirine

Message par zephirine »

Alain a écrit :C'est dommage que tu sois si loin Zéphirine car on aurait pu faire une conférence ensemble sur ce sujet (Je suis sérieux ) et je crois que l'on aurait pu faire un sacré numéro !
Majesté, votre sire est trop bonne ! :lol:
Mais je suis plus à l'aise à l'écrit, tu sais, pour jouer les pestouilles... :oops:
Je suis sûre que ta conférence sera parfaitement bubonique sans moi! ;)
Répondre