La folie des plantes - Edition 2023 - Nantes

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
cybearnaute
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2023, 08:48
Localisation : Nantes
Contact :

La folie des plantes - Edition 2023 - Nantes

Message par cybearnaute »

C'est bientôt la rentrée et ça se bouscule ! Il faudrait plus de week-ends !
Pièces jointes
folie-des-plantes-2023opt.jpg
folie-des-plantes-2023opt.jpg (71.38 Kio) Consulté 368 fois
Cordialement,
Philippe
https://lavillegal.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: La folie des plantes - Edition 2023 - Nantes

Message par Alain »

Il y a bien longtemps que je n'y suis pas allé. Mais on ne peut pas faire toutes les fêtes des plantes !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cybearnaute
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2023, 08:48
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La folie des plantes - Edition 2023 - Nantes

Message par cybearnaute »

Ma seule critique : c'est trop grand et si l'on va la fleur au fusil on risque les achats coup de cœurs irraisonnés et le manque de temps.

Mais j'ai une technique que je vais vous expliquer et qui a beaucoup d'avantages.

Je prépare ma venue bien avant en allant visiter les sites web des exposants. C'est d'ailleurs là le vrai problème car la communication est de plus en plus défaillante et la liste des participants est difficile à trouver parfois impossible (il faut jouer au détective et regarder ce qui s'est fait les années précédentes). Je fais ma liste de plantes et je contacte directement les pépiniéristes qui me préparent mes précommandes. Il ne me reste plus qu'à passer sur leur stand pour récupérer les plantes que j'ai tranquillement choisies chez moi. Pas de stress. Pas de frais d'expédition. Et j'ai exactement les plantes que je désirais. Et le bonus c'est qu' il me reste du temps pour flâner et faire des découvertes !
Cordialement,
Philippe
https://lavillegal.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1594
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: La folie des plantes - Edition 2023 - Nantes

Message par Nickette »

Cette fête des plantes est l'occasion pour nous de retrouver des amis et de pique niquer avec eux. Pour le reste pas de listes, ce sont les achats coups de cœur.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: La folie des plantes - Edition 2023 - Nantes

Message par Alain »

Demander à un pépiniériste d'apporter une plante, c'est bien en théorie mais je me suis fait avoir 2 fois. Quand j'ai vu les plantes (poussées tout en hauteur) j'ai compris qu'elles ne donneraient rien. Et elles n'ont rien donné ! Moi j'aime bien voir la plante que j'achète.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cybearnaute
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2023, 08:48
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La folie des plantes - Edition 2023 - Nantes

Message par cybearnaute »

Une médaille a deux côtés : Cela permet de trier entre les bons et les mauvais pépiniéristes. Et puis, rien n'oblige à acheter un plant si la qualité n'est pas au RDV.
Cordialement,
Philippe
https://lavillegal.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 233
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: La folie des plantes - Edition 2023 - Nantes

Message par logan »

J'aurai un weekend chargé, mais j'vais essayer d'y aller comme tous les ans :lol:
Répondre