Belle inconnue
- AMATA
Belle inconnue
Elle a poussé toute seule parmi les ronces et les genets en bordure de pré. Est-ce une euphorbe ? A conserver ou à éradiquer ? En plein floraison, elle devait être superbe. Merci de vos avis.
Re: Belle inconnue
Bonjour Amata
Je pense que ta belle inconnue est une Hellébore fétide ou Helleborus foetidus.
Cette plante est intéressante pour sa floraison en fin d'hiver, début de printemps. Les premiers bourdons apprécient ces premières fleurs.
Son odeur n'est pas très agréable quand on la touche et elle se ressème très très facilement ....
Je pense que ta belle inconnue est une Hellébore fétide ou Helleborus foetidus.
Cette plante est intéressante pour sa floraison en fin d'hiver, début de printemps. Les premiers bourdons apprécient ces premières fleurs.
Son odeur n'est pas très agréable quand on la touche et elle se ressème très très facilement ....
Je dis tout comme Multiblue 
- AMATA
Merci à toutes les deux. Donc elle porte bien son nom et ce n'est peut être pas la peine de l'avoir trop près. Je ne savais pas qu'il y avait des héllebores aussi grosses. Chez moi elle est assez loin dans le pré, en la laissant se resemer je vais peut-être avoir une superbe haie le long du grillage !!!
- Alain
- Administrateur
Oui, sans hésiter c'est bien H. foetidus.
Si tu m'envoies la photo d'origine je pourrai faire un gros plan.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- AMATA
Comment faut-il faire, mes photos sont toujours trop lourdes, j'ai un mal fou à les faire rentrer dans les limites imparties, à moins que je l'envoie par mail à "arrosoirs et sécateurs" ? Est-ce possible ?Alain a écrit :Oui, sans hésiter c'est bien H. foetidus.