dahlia imperialis

Il n'y a pas que les bulbes de printemps. Pensez aux bulbes pour l'été ou l'automne.
do50
Messages : 73
Inscription : 02 janv. 2023, 11:22
Localisation : nord cotentin

dahlia imperialis

Message par do50 »

Oui c'est très beau quand il arrive à rester intact chez moi après pluie et vent! pas de problème de pourrisement ici ; il culmine à 3-4m cioncé derrière mon "belvédère"!
Mais le voici après ciaran:
P1050411.jpg
P1050411.jpg (25.21 Kio) Consulté 2424 fois
Feuillage déchiqueté , il est resté quelques boutons , puis de rares fleurs épanouies...
Pièces jointes
P1050412.jpg
P1050412.jpg (28.11 Kio) Consulté 2424 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: dahlia imperialis

Message par Alain »

C'est une plante majestueuse mais, comme je l'ai écrit dans l'article, assez exigeante.
https://arrosoirs-secateurs.com/Dahlia-imperialis
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cybearnaute
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2023, 08:48
Localisation : Nantes
Contact :

Re: dahlia imperialis

Message par cybearnaute »

J’ai jeté le mien dans le tas qui me sert de compost. J’en avais marre de ses caprices frileux. Il revient chaque année fidèlement. Après la floraison est assez aléatoire et dépend principalement des températures : s’il fait trop froid, il gèle avant de fleurir.
Cordialement,
Philippe
https://lavillegal.wordpress.com/
do50
Messages : 73
Inscription : 02 janv. 2023, 11:22
Localisation : nord cotentin

Re: dahlia imperialis

Message par do50 »

Je vais tenter l'acclimatation de dahlia campanulata. Il est moins haut que l'imperialis fleurit plus tôt et a des "genoux"plus solides et est peut-être moins frileux. Ici, dans le cotentin, ce qui craint , c'est le vent , pas le froid. Voir la description chez "palmiers et compagnie"
J'ai réussi un semis et obtenu 3 plants ! Deux sont en pleine terre et un à l'abri dans la véranda, par contre les gastéropodes semblent apprécier les jeunes pousses!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7475
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: dahlia imperialis

Message par Alain »

Je ne connais pas ce dahlia campanulata.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre