Pommorio
- Nickette
Pommorio
Nous étions hier à Pommorio, comme chacun sait une des plus belles fêtes des plantes de la région, l'occasion de récupérer des pépites qui manquaient dans le jardin, comme par exemple le calicanthus Aphrodite, le noyer noir pour rejoindre les grands arbres au fond du jardin, ou encore le tea tree pour tenter la culture, hémérocalle de chez Guénolé Savina, plus loin des cosmos en fleurs, ou encore un bel aeonium de chez Kerveat. L'occasion de rencontrer quelques amis d'arrosoir et sécateurs entre autres.
- Pièces jointes
-
- IMG_20260419_093621_(375_x_500_pixel).jpg (55.29 Kio) Consulté 405 fois
-
- IMG_20260419_093721_(375_x_500_pixel).jpg (54.28 Kio) Consulté 405 fois
-
- IMG_20260419_093802_(375_x_500_pixel).jpg (80.32 Kio) Consulté 405 fois
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
- Alain
- Administrateur
Re: Pommorio
Superbe journée dans le parc du château de Pommorio. Apparemment il y avait plus de monde que d’habitude. Toujours aussi agréable de retrouver les amis d’Arrosoirs et sécateurs et les pépiniéristes. Depuis le temps que je vais aux foires aux plantes, j’ai remarqué que lors de ces fêtes les visiteurs ont toujours le sourire et sont décontractés. C’est un endroit où des personnes qui, théoriquement n’ont rien à se dire, engagent la conversation généralement sur les plantes… mais pas toujours. Je me demande s’il ne faudrait pas en tirer des conclusions pour calmer tous les excités qui nous entourent.
_ Papoter c’est bien mais on s’est un peu lâchés question plantes (étonnant non ?).
- 3 heuchères : ‘Red lightning’, ‘Flores snow’, ‘Princess Luna’
- Corydalis cheilanthifolia
- Stipa gigantea
- 2 petits Aeonium : albi et kiwionium
- Sesseli gummiferum
- 2 fougères : Dryopteris erythrosa ‘Gracilis’, Matteucia struthiopteris
- Aquilegia ‘Kristall’
- salix candida ‘Iceberg Alley’
- Salvia microphylla ‘Delice Aquamarine’
_ Papoter c’est bien mais on s’est un peu lâchés question plantes (étonnant non ?).
- 3 heuchères : ‘Red lightning’, ‘Flores snow’, ‘Princess Luna’
- Corydalis cheilanthifolia
- Stipa gigantea
- 2 petits Aeonium : albi et kiwionium
- Sesseli gummiferum
- 2 fougères : Dryopteris erythrosa ‘Gracilis’, Matteucia struthiopteris
- Aquilegia ‘Kristall’
- salix candida ‘Iceberg Alley’
- Salvia microphylla ‘Delice Aquamarine’
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Superbe comme à chaque fois !
Quelle plante a eu le prix du jury?
Quelle plante a eu le prix du jury?
- Alain
- Administrateur
Il n'y a plus de jury depuis un an. Ce n'est pas une grosse perte !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Nickette
Ah ça je ne le savais pas. Y a t'il une raison ? Quand tu dis "ce n'est pas une grosse perte"?
- Alain
- Administrateur
C'est parce que Christophe Courcy (organisateur de la fête) a décidé de le supprimer.
Je trouvais qu'il ne le mettait pas en valeur. La remise du prix était faite en catimini et j'avait dit à Christophe de le valoriser un peu plus (voir les autres fêtes des plantes). Personnellement je ne le regrette pas même si cela m'a permis de faire des connaissances intéressantes.
Je trouvais qu'il ne le mettait pas en valeur. La remise du prix était faite en catimini et j'avait dit à Christophe de le valoriser un peu plus (voir les autres fêtes des plantes). Personnellement je ne le regrette pas même si cela m'a permis de faire des connaissances intéressantes.
Alain
Alain
Un peu dommage, c’était une petite surprise…
- Nickette
Ah oui, en effet tu as tout à fait raison Alain, peu de gens étaient au courant, moi même j'ai vu une fois tout à fait par hasard !