Jardin de Casrouge à Courcy (50)
Dimanche 19 mai 2024
Sur ce terrain de 5000 m² il n’y avait que des pommiers et un noyer. Aujourd’hui, on arrive par une large allée bordée d’arbres et d’arbustes qui descend vers une belle maison.

le jardin déborde de floraisons d’arbustes, de bulbes et de vivaces dans de nombreuses plates-bandes colorées.

On peut voir des raretés parmi les rosiers, les clématites (notamment C. patens ’Samaritan Jo’), les glycines, les arbres et les arbustes tels que le Crinodendron hookerianum (arbre aux lanternes du Chili), le Calliandra surinamensis ’Dixie Pink’ (il n’était pas en fleurs mais son feuillage est superbe), Melianthus major etc. On ne peut pas rater le superbe Cornus controversa ’Variegata’ qui est loin d’avoir atteint sa taille adulte. Parmi les vivaces, on peut admirer des digitales, des hostas, des astrances, des Geum (’Bell Bank’), des Arums, des Iris, des fougères, etc.

- Beaucoup d’hostas poussent dans des conteneurs en zinc


Et il ne faut pas oublier d’ajouter le potager et quelques animaux de basse-cour.
Nous étions mi-mai et nous n’avons pu admirer que les floraisons de cette période. Mais il est évident qu’elles se succèdent du printemps à l’automne.
Abondance et diversité des plantations : vous avez compris que Laurence, la jardinière, est une passionnée de plantes. Un jardin à voir à différentes saisons.

Un petit diaporama vous permettra de découvrir d’autres images du jardin.
| Jardin de Casrouge Laurence et Michel Lepot 2, Casrouges 50220 Courcy tel 06 81 49 64 71 laurencelepot1@gmail.com |