Le jardin de Valou à Plourivo
Samedi 11 juin 2016
Eric et Valérie ont acheté la propriété il y a environ un an. Ils arrivent de Champagne. C’est sûr que l’environnement et les conditions de culture ne sont pas les mêmes !
Le jardin, très planté par l’ancienne propriétaire, qui était une passionnée de plantes, partait à l’abandon depuis un petit moment. Il a donc fallu le restaurer. C’est en cours de réalisation mais Eric étant en activité (restaurateur dans une commune proche), cela prendra encore un peu de temps. Bien sûr, les nouveaux arrivants apportent déjà leur touche personnelle par quelques modifications, de nouvelles plantations et des éléments de décoration.
C’est donc un jardin riche en plantations (environ 1200 plantes) : arbustes, rosiers, vivaces et quelques arbres.
- arbres, arbustes, rosiers, vivaces, annuelles... un joyeux mélange de plantes.
- Une glycine blanche montée en arbre
- Nigelle de Damas et Choisya. Belle association de couleurs.
- Une des nombreuses roses du jardin
Les éléments de décoration sont nombreux. Valérie y est pour beaucoup puisqu’elle en réalise elle-même. Certains ne manquent pas d’humour.
Passionnés de chevaux, la propriété se prêtait bien pour réaliser un enclos. Mais nous découvrirons aussi des poules, des oies et des canards.
- Un peu d’humour ne nuit pas !
Vous pourrez profiter de ce jardin plus longuement si vous réservez dans le gîte aménagé dans un coin discret au fond du jardin.
- L’entrée du gîte.
Eric et Valérie Labarrière 10 route Keroulic 22860 Plourivo |