Arrosoirs & sécateurs

Le jardin des espaces à Quincampois (76)

Samedi 27 mai 2023

Chantal et Roger parlent de leur jardin :
"Comment parler de notre jardin ? Il a trouvé son nom tout seul.
Nous voulions différents espaces où nous serions bien, passer du temps, au soleil, à l’ abri du vent, une vue lointaine absolument.
Après 15 ans et beaucoup de temps passé, nous y voilà.... tellement bien."

Pari réussi...


Une étable (jusqu’en 1950) a été transformée en habitation en 1997. Le terrain fait 1,3 hectare.

Quand on arrive, on découvre devant et sur le côté de la maison un superbe petit jardin abondamment planté d’arbres, d’arbustes et de vivaces. On observe également des topiaires. De nombreuses vivaces sont en pleine floraison mais des Iris sibirica bleu-violet attirent immédiatement l’attention. Il en est de même pour un Cornus kousa.
"Classique"... mais superbe...


On contourne la maison

Et puis, quand on a contourné la maison, on a un choc car on entre dans un deuxième jardin qui n’a rien à voir avec le premier. Et là on comprend pourquoi nous sommes bien dans le "jardin des espaces".

Une vaste pelouse avec quelques arbres sur tige et tout au fond des grands carrés d’herbe non tondue (elle le sera à l’automne). Et ce qui est extraordinaire c’est que tout au fond du jardin la haie est basse et très discrète. On ne sait donc pas jusqu’où va le jardin car on a une vue exceptionnelle sur toute la campagne environnante. En fait, on a vraiment l’impression que le jardin n’a pas de limite et s’étend à l’infini. Bluffant !!!

La campagne environnante au fond du jardin


Ce jardin ne ressemble à aucun autre jardin que je connais.

Le petit diaporama ci-dessous vous permettra de découvrir d’autres photos
Le jardin des espaces
Chantal et Gérard Baudouin-Gros
1300 rue aux juifs
76230 Quincampoix
06 51 68 41 53 / 02 35 34 60 50
Le collectif des « MAINS VERTES DU COEUR » regroupe des jardiniers, le plus souvent amateurs, qui s’engagent à ouvrir leur jardin au moins un week-end par an au profit de la Fondation Charles Nicolle-Normandie : les dons permettent d’acheter des équipements innovants pour le CHU de Rouen.
En 2023, plus de 35 000 € ont été récoltés pour que la Fondation puisse acheter un équipement d’échographie cardiaque innovant permettant d’étudier le cœur de l’enfant mais aussi du fœtus et de diagnostiquer avec précision toute anomalie.
Le prix d’entrée du jardin, versé par tous lors de notre visite a été entièrement reversé à la Fondation Charles Nicolle.
Les 8 jardins visités par le groupe durant le week-end sont membres des « mains vertes du coeur ».
Pour connaître la liste des jardins membres des « mains vertes du coeur », regardez la carte https://lesmainsvertesducoeur.fr/MVC/jardins.php

Le jardin des espaces à Quincampois (76)

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Adresse email :  
Inscription
Désinscription

Contacter le webmestre

Contacter le webmaster