Arrosoirs & sécateurs

Un jardin à "Prat Ar Coum"

Samedi 25 mai 2019

Le jardin est situé à Lannilis au lieu dit "Prat Ar Coum" (qui signifierait "Pré de Coum", Coum étant un seigneur du XIVème siècle), sur les rives de l’Aber Benoît (que l’on aperçoit du jardin) tout au bout du Finistère.

L’Aber Benoit vu du jardin

Nous sommes dans le jardin (2 000 m2) de Loïc Madec, peintre-jardinier. Dès l’entrée, par l’allée recouverte de coquilles d’huîtres pillées, on a compris que l’on est dans un jardin à dominante verte.

Un jardin vert reposant où il doit faire bon vivre.
Un banc s’imposait : calme et méditation...


Dès l’arrivée on remarque des topiaires formant des moutonnements (des vagues comme dans l’océan tout proche diront certains). Au centre se trouve une pelouse parsemée de topiaires et à l’extérieur des arbres (chênes, ormes, frênes...). Toutes ces topiaires, sculptées dans du Lonicera nitida, sont entretenues à la cisaille à main environ 8 fois dans l’année. Pas de taille haie électrique, mais aussi pas de traitements chimiques.
Un jardin à "Prat Ar Coum"
Un jardin à "Prat Ar Coum"
Un jardin à "Prat Ar Coum"
Un jardin à "Prat Ar Coum"
Les topiaires sont bien sûr les pièces importantes du jardin (ce sont elles qui le structurent) mais en y regardant de plus près on découvre des rosiers mais aussi des arbres et arbustes intéressants (Buddleja globosa, Cistes, glycine etc).
Un jardin à "Prat Ar Coum"

Jardin de Prat Ar Coum
Loïc Madec

Prat Ar Coum
247 route Delamare-Deboutteville 
29870 Lannilis
tel 02 98 04 82 29

Un jardin à

Recherche sur le site

Plan du site

Plan du site

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières nouveautés du site

Adresse email :  
Inscription
Désinscription

Contacter le webmestre

Contacter le webmaster